dimanche 27 juillet 2008

Edition du 26 Jouiller

Edito:

Edito:

La fin du mois jouillier approchant à grand pas, il était grand temps de rendre hommage à Hecate avant qu’elle ne tombe. Ce numéro du Maimag lui est dédié.

Il n’est de période plus propice à la rencontre de nouveaux compagnons que celle-ci. Vos amis profitent, loin du monde des douze, d’un repos bien mérité ? Qu’à cela ne tienne, arpentez les plaines, les abords des donjons un numéro de ce maimag sous le bras. En plus de vous faire reconnaître comme un personnage de goût ; ce sera pour l’occasion de découvrir ou redécouvrir de nouvelles têtes.

Bonne lecture.


L'équipe Maimag


Au sommaire cette semaine:

Dossier Bonta / Brakmar:
Grâce aux dossiers de Gwyn-Du, ces deux cités si mystérieuses n'auront plus de secrets pour vous!

L'expression de la semaine
:
Nous inaugurons encore une nouvelle rubrique, chaque semaine nous vous détaillerons l'origine d'une expression Amaknéenne.

Qui est Raul Baque?
:
Remis du dossier de Gwyn Du? Accrochez vous encore, car voici un autre scoop: on sait qui est Raul Baque, cause de tant de malheur!

Cap'tain Tzflam :
Voici les aventures d'un nouvel allumé, tout en action. Attention, scènes de violence extrêmes!

Et pour finir, voici les résultats de notre dernier sondage: Alors... A la broche ou en papillote le dragon? ^^

Quel est votre livre de chevet?

  • 1000 recettes de bouillie de blops, par Amariyo (0%)
  • La conspiration politique pour les nuls, par Vil Smisse (16%)
  • Oook Eeeek OooOok, par Moon (6%)
  • Touws de magie élémentaiwes: Tome 1, cwéew un Dofus par le Wa Wabbit (6%)
  • Manuel d'aide aux noobs, par Ganymède Atapée (3%)
  • La Drague pour les nuls, par Don Rouann (13%)
  • La petite prison dans la mairie, par Farle Ingalsse (16%)
  • Coiffure et Alchimie, par Otomaï (6%)
  • Cuisine de Dragons, par le Kralamoure géant (30%)

Bonta / Brâkmar, Partie I

Attention GROS dossier! Notre maître archiviste Gwyn Du, expert Pipole et Jette Sept, nous fait don d'un cours magistral sur les grandes personnalités qui gouvernent notre monde!
Voici donc le premier chapitre de son oeuvre sur Bonta et Brakmar. La semaine prochaine, Vous apprendrez l'histoire passionnante de ces deux grandes cités.


I. Les personnalités importantes des deux camps

1. Côté Bonta

Jiva, Pouchecot et Menalt, protecteurs des mois de Javian, Fraouctor et Martalo respectivement, sont à l'origine de la création de la cité blanche. Menalt était le commandeur de l'ordre du Cœur Vaillant (également connu sous le nom de l'ordre du Tonnerre), qui subsiste encore aujourd'hui et dont le but est de combattre Brâkmar et les démons. Dans les faits, il s'agit surtout d'un regroupement de fanatiques qui cherche plus à imposer le bien qu'à démanteler le mal. Menalt fut tué par Hyrkul pendant la bataille de l'Aurore Pourpre en l'an 26 et remplacé par Ulgrude au poste de protecteur de Martalo, tout comme Jiva avait succédé en l'an 23 à Solar pour protéger Javian.


Jiva, Pouchecot et Ménalt

Dans les membres importants du Grand Conseil de Bonta, on peut citer Danathor, l'intendant de la ville désigné par Jiva, et Amayiro, le chef de la milice dont il est le créateur. Là où le premier est fanatique, avide de pouvoir et extrémiste (il prône notamment l'éradication complète de Brâkmar), le second est plus tempéré et davantage favorable à une cohabitation pacifique avec l'autre cité. Avec des points de vue aussi opposés, inutile de préciser que ces deux-là se retrouvent régulièrement en lutte.


Danathor et Amayiro

Lors de la résurgence des deux cités en 601 (cf. chapitre suivant), les protecteurs de Bonta et de Brâkmar se sont accordés sur le fait qu'il faille protéger les cités avant leur redécouverte par les aventuriers. Ils ont alors choisi chacun un représentant pour être maître de leur Ordre, attirer des disciples et de préserver l'harmonie de la cité. Dans la tour des Ordres de la cité blanche on peut croiser Ebru of El, maître de l'Ordre de l'Œil Attentif et disciple de Silvosse, qui trahit Amayiro pour se rallier à la cause de Danathor ; Elviana Tirips, maître de l'Ordre de l'Esprit Salvateur et disciple de Jiva, tempéré comme Amayiro ; Jerhyn Gholein, maître de l'Ordre du Cœur Vaillant et disciple de Menalt : batailleur, colérique et vindicatif, il est toujours occupé par des stratégies militaires.


2. Côté Brâkmar


Rushu et Djaul

Il a suffit d'une nuit à Rushu, le seigneur des démons, pour construire la cité de Brâkmar afin d'en faire un temple à sa gloire. A la tête de la ville, il a placé son fidèle Djaul (démon lui aussi), soutenu à l'origine par Hécate, Raval et Brumaire. Ce sont respectivement les protecteurs des mois de Descendre, Jouiller, Septange et Novamaire. On ne peut pas dire que la confiance règne particulièrement entre toutes ces personnalités : Hécate n'obéit qu'à elle-même, Raval a levé le camp lorsqu'il sentit la fin de la cité arriver tandis que Brumaire considère Djaul pour un incapable. Plutôt neutre, le but de ce dernier est d'étendre la brume sur le monde, tout en ruminant son désir de vengeance depuis la défaite de l'Aurore Pourpre.


Hécate, Raval et Brumaire

On peut également citer Hyrkul, un Féca ex-aspirant à l'ordre du Cœur Vaillant puis corrompu par un envoyé de Djaul et Rushu avant de devenir un héros brâkmarien. Le seigneur des démons lui accorda l'immortalité, mais après plusieurs défaites l'esprit qui l'habitait l'a quitté, laissant Hyrkul pour mort.

Lors de la réapparition des cités, un Triumvirat fut mis en place par les trois protecteurs restants pour leur servir d'intermédiaires et les représenter. Ralgen fut choisi par Djaul, Kalfen par Hécate et Domen par Brumaire. Comme à Bonta, on compte également trois maîtres d'Ordre : Ledrob Tercesec, maître de l'Œil Putride et disciple de Brumaire ; Kaffra Kyper, maître de l'Ordre du Cœur Saignant et disciple de Djaul ; Divad Dleifrepok, maître de l'ordre de l'esprit malsain et disciple d'Hécate.


Hyrkul et Domen

Avoir plusieurs cordes à son Cra

Cette semaine, c'est Drakanoyld qui va vous expliquer l'origine de cette expression:

Dans l'apprentissage de la religion Crâ, les jeunes disciples se voient offrir un arc. La légende veut que lors de la grande bataille qui opposa les cités de Bonta et de Brâkmar, les cordes des archers de Cra fûrent coupées une à une par les différents assauts ennemis. On reconnaissait alors les plus intelligents d'entre eux au fait que leur arc avait plusieurs cordes ou bien qu'ils avaient préparé un stock de cordes de rechange. Par coutume, plus un Crâ est puissant, plus le nombre de cordes que son arc possède est grand.

Qui est Raul Baque?

Suite à sa mésaventure, Le comte d'Ottière a tenu à en savoir plus sur ce pseudo démon qu'on appelle Raul Baque.Après une semaine de fouilles intensives aux archives du chateau d'Amakna, il a enfin réussi a trouver une piste. Voici le seul document prouvant l'existence de celui qui nous cause tant de soucis, avec la seule et unique gravure que l'on a encore de lui.


Raul Baque est un poisson géant, de la tribu des raul mops, issu des plages de Cania. L'histoire a voulu que jeune, des aventuriers l'aient capturé et en aient fait un animal de compagnie en le ramenant à Amakna. Il fut élevé par un disciple Xélor, expérimentateur en herbe, qui lui trifouilla le cerveau.

Dix années d'expérimentation diverses eurent pour effet de le rendre intelligent. Un peu plus qu'un Iop, mais un peu moins qu'un Féca. Le disciple Xelor lui ayant appris les rudiments de sa religion, il arriva un jour où Raul Baque arriva à maturité. Il arracha la tête du jeune homme et s'enfuit à travers les fourrés.

Il arriva jusqu'au temple Xelor, où il vola plusieurs grimoires. Il restait toujours très discret. En effet, personne ne donnait l'alarme puisqu'il tuait tout le monde. une fois en possession de ces grimoires, il jura de se venger des aventuriers.
Une rumeur persistante raconte que Raul Baque serait l'inventeur des Tongues du même nom. Il les porte toujours aux pieds et la légende raconte que quiconque occit Raul n'a comme preuve de sa victoire que la possession des fameuses gétas. En effet, quelques minutes après la mort de Raul, un enchantement lancé par celui-ci remonte le temps pour le sauver.

Usant de cette assurance-vie à foison, Raul Baque parcourt le monde avec peu de prudence, en pillant et mettant à sac n'importe quel village. Il aura réussi à convaincre Doro le Blak que son allergie était la cause de ces altérations du temps. Il appartient donc à des aventuriers rusés de sauver le monde de la menace qu'il représente.

Capt'ain Tzflam

Captain Tzflam est attaqué ! Revenant d'un long combat, il se fait sauvagement agresser par un Bontarien ....

"Captain ... Bouclier !
Caappptainn ... PUNNCHH !"


Usant de toutes ses armes, affaibli par ses précédents
affrontements,il ne tient pas le choc et se retrouve envoyé en prison à
la Cité Blanche ... Un vent glacial se crée ... Les environs deviennent
sombres dans cette gigantesque cellule ... Et soudain par la portee
eeeeennnntree ...

*Musique ON*

Danss le vent argenté de la nuit, Bräkmar, la ville où il est né, ruugiiiiiiiiittt
Flammes ardentes autour de lui, comme un démon affamé, il se cache sans un bruit, prêt à tous les attaaqquuerrrrrrrrrrr...

CAP - TAAAIIINNNN TZZFLLAAAAMMMMM

Les ailes blanche deviennent rouge à son passage, brulées par les flammes de l'enfer, si le démon est réveillé, Capitaine Tzflam est sans piiitiiéééééééé

MOUAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA


Bien qu'il vienne de se faire buteeeeeeeerrrrr


*Musique OFF*

Captain Tzflam : Frères Bräkmariens ! L'heure approche ! Il est temps de monter une armée pour aller conquérir cette méprisante ville de Bonta !!!

Un Bräkmarien: Ooéé !! On va kramer tt lé lamp !!!

Captain Tzflam : Euhhh pourquoi les lampes ?

Un Bräkmarien: G peur dan la lumiaire


Après une brève discussion avec le Bräkmarien en question dans une pièce éloignée, le Captain Tzflam fait son retour... seul.

Captain Tzflam : Donc ...Frères Bräkmariens ! Rassemblez des troupes, entraînez vous sans relâche et nous remporterons la victoiree !!!


ATTENTION ! Formation....... TROUUUUPEAU !!!!


Vive Bräkmar !!!



Le Captain Tzflam s'intéresse beaucoup à ses TOUKASSAY ( et non pas à ses hommes, ce qui aurait pour risque de lancer une rumeur d'homosexualité ).

With-Sadid : Je suis allergique aux Bontariens ! AAAAATCCHOUUMMMMMEEE

Captain Tzflam décida de demander des informations sur cette curieuse allergie.

Captain Tzflam : Comment vis-tu cette allergie ?

With-Sadid : Très mal, je hais les bontariens !!




Captain Tzflam : Traitre ! Le bleu est la couleur Bontarienne !!!! Tuez-le !!

With-Sadid: Mais chef vous êtes bleu vous aussi !!!

Captain Tzflam : Huuuuuuuuuu


Le Captain Tzflam se rendant compte de son erreur, décida d'accuser un monstre qui serait tenu pour responsable de cette chose

Captain Tzflam : C'est ma femme qui ne sait pas se servir d'une machine à laver !!! Ca arrive à tout le monde !

With-Sadid : Moi aussi Chef !

Lombre-Demon : Moi aussi j'ai le même problème, mes gants et mes bottes étaient noirs et elle les a lavés avec son string rouge ( ... ? )

Captain Tzflam : Ok, oublions ça ! Retournez à l'entrainement plus vite que ça !!!


Héé oui, diriger des TOUKASSAY ça n'est pas facile mais il se débrouille comme il peu notre Captain Tzflam.

Réussira-t-il à envahir la ville de Bonta ? Peut-être dans un prochain épisode de ....


CAPPP- TTAAIINNNNEEEE...... TTTZFLLAAMMMMMMMMM



CAPTAIN .... POUF !

dimanche 20 juillet 2008

Edition du 19 jouiller

Cette semaine au programme:

Chachas en Chaleur
Ici commence l'étrange histoire d'un étrange rituel pratiqué par les chachas. Surveillez bien le vôtre!

Le guide du cordonnier
Une entrevue avec Nagael, maitre cordonnier de nos contrées qui nous fait part de son expérience.

Les insolites
Toujours à l'affût de noms bizarres, voici la dernière série de notre collection.

Pirates of the Tourbaïbes
Catcheur nous livre un nouvel épisode plein d'action.

Chachas en Chaleur

Carnet de bord de Tzchaton, 26 Junidor 602



Depuis peu, les matous sont de sortie dans Amakna. C'est louche, ils se rassemblent tous à certains endroits. C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'ai décidé de m'approcher un peu plus de ces chatons pour en percer le mystère. En fait, c'était principalement des chachas qui cherchaient une partenaire pour s'accoupler, mais ils avaient tous beaucoup de mal !

" Vous êtes trop nazes les gars, si ça continue les chatons vont disparaître ! "

Tous devenaient fous à cette idée et commençaient à sauter dans tous les sens tels des tigres enragés. Ils s'enfoncèrent alors dans le village d'Astrub, dévorant tout sur leur passage. Les Bworks, attirés par cette odeur de chair fraîche décidèrent à leur tour d'envahir Astrub en quête de cette nourriture. Etant à l'origine de cette situation, je me devais de faire quelque chose... C'est alors que j'eu cette magnifique idée ! Créer un livre de techniques ancestrales qui auraient la capacité de permettre aux chachas de s'accoupler sans le moindre problème ! Prenant mon courage à deux mains, je couru pour faire découvrir ma création aux chatons en espérant stopper le massacre. Les chatons en admiration devant ce livre, plein d'énergie, repoussèrent alors la horde de Bworks du village d'Astrub. Ce jour-ci restera gravé dans ma mémoire, et je l'espère dans celle de tous les chatons.

Bien que les Bworks aient laissé quelques traces dans le village d'Astrub, tout le monde y vit paisiblement, Astrubiens ( Astrub1 dixit eux-mêmes ) comme Chacha ( les Touma dixit les Astrub1 ).
Et c'est ainsi que depuis ce jour, tous les ans, les chachas se réunissent pour s'accoupler grâce aux techniques écrites dans ce livre qu'ils vénèrent comme un dieu: Le Chamasutra.


La fameuse formation carrée issue du Chamasutra

Nagael, Maître Cordonnier

Nous avons souhaité entamer une série d'articles dont le principe est d'interroger quelques artisans bien connus de nos contrées sur leur métier. C'est Gwyn-Du notre Pandaporter qui s'y colle en premier avec un entretiens très complet de Nagael:



Présentez-vous à nos lecteurs : qui êtes-vous et quel métier exercez-vous ?

Nagael, Eniripsa de cœur et Cordonnier de profession, à la retraite maintenant. J'ai les ailes vertes, les bottines noires, et je porte souvent un chapeau de paille quand je travaille.

Dans quelles circonstances l'avez-vous monté et comment ? (c'est-à-dire : faisiez-vous partie des premiers maîtres où êtes-vous arrivé par la suite ; ça change beaucoup de choses)

J'étais parmi les premiers à coloniser Maimane, et j'ai appris le métier de cordonnier dès le début. À partir de là, j'ai récupéré tout le cuir que je pouvais, et j'ai progressé à mon rythme. Pendant un moment mon niveau de métier et mon niveau de combat montaient à peu près à la même vitesse. Ensuite avec les clients, le métier a pris de la vitesse, et je suis passé maître en Septembre dernier, soit dix mois après avoir commencé. À ce moment-là, il devait y avoir cinq ou six cordonniers qui étaient déjà maîtres.

En tant qu'Eniripsa, je n'avais pas de grandes facilités pour dépecer les monstres moi-même, et me fournir les cuirs dont j'avais besoin pour progresser. J'ai donc principalement utilisé le commerce pour cela. Acheter du cuir dans les hôtels de vente et sur les modes marchands a occupé une bonne partie de mon temps. En contrepartie, je revendais mes œuvres autant que possible, et bien sûr les tarifs pratiqués auprès de mes clients me permettaient d'acheter les matières premières nécessaires. Je tiens à préciser d'ailleurs que vous avez devant vous un artisan garanti 100% sans percepteur !

(Anecdote : à la base, sans rien connaître au système, je voulais être tailleur. J'ai vu que c'était compliqué, j'ai croisé Ygat Chouse, à Astrub, qui m'a proposé de devenir cordonnier. Et je me suis dit "Pourquoi pas ?"...)

Comment vous êtes-vous fait connaître ? (JOL, rune de métier, site perso, autre)

Je me suis inscrit dans la liste des artisans de JoL dès que j'avais atteint un niveau raisonnable. J'ai également fait partie de la confrérie d'artisans menée par Daoul, qui avait mis en place un site web pour la faire connaître. Mais je pense que la rune de métier (à partir du moment où elles ont fait leur apparition) est ce qui m'a amené le plus de clients. Suivi ensuite de la liste d'amis, car je suis souvent contacté par d'anciens clients qui se souviennent de moi.

Comment vous rendiez-vous disponible pour les clients ? (juste la rune activée, présence en atelier à des horaires particuliers etc.)
Je gardais ma rune de métier activée quasiment tout le temps où j'étais connecté. Mes co-Guildeux ont fini par prendre l'habitude que je les quitte entre deux combats pour aller servir un client... Ça a probablement dû les énerver un peu, mais ils n'ont jamais râlé (rires). Je n'ai jamais fait de permanence en atelier, je préférais vivre des aventures ; par contre je venais (et viens encore) rapidement quand on me contactait.

Pratiquez-vous toujours autant votre métier depuis que vous êtes passé maître ?
Une fois passé maître dans mon art, j'ai continué à pratiquer mon métier comme avant. J'avais un peu plus de temps pour faire d'autres choses, mais je ne vois pas bien pourquoi je me serais arrêté, en fait. Il faut dire que ça reste une bonne source de revenus... Puis récemment j'ai pris ma retraite, et je ne viens que rarement dans le
monde des Douze.

Votre meilleur / pire souvenir de ce métier ? Qu'est-ce qu'il vous a apporté (voire vous apporte toujours) ?

Alors... Je me souviens de mon premier objet à 7 ingrédients : un client qui est venu me voir pour une Ceinture Mulante alors que j'avais tout juste le niveau pour la fabriquer. Et pour l'époque, elle en représentait, du temps passé à dépecer les monstres ! J'étais impressionné de fabriquer une ceinture aussi puissante, et honoré qu'il me fasse assez confiance pour me confier sa réalisation... Je l'ai réussi, et il était vraiment heureux, et moi vraiment soulagé !

En tant que Cordomage, j'ai eu un certain nombre de mauvaises expériences, principalement des gens qui ne me faisaient pas assez confiance pour me confier leur objet, ainsi que des impatients qui veulent tout tout de suite et s'en vont sans un "Merci".
Mais mon pire souvenir est un souvenir d'un p'tit mesquin, et c'était pour de la Cordonnerie. On vient me demander une Abrature Ancestrale, mais il faut faire l'Abrature normale d'abord. Étant dans un bon jour, je la fais gratuitement et gentiment, et le client disparaît. Il n'a jamais répondu à mes messages. J'ai vérifié ensuite, il avait le niveau pour porter l'Ancestrale, et vraiment, gruger pour une Abrature normale à ce niveau là, j'ai vraiment été énervé.

Ce métier m'a apporté ... une confortable situation financière Smile Pour le monter, j'ai également dû apprendre le sens du commerce, avoir une bonne idée du prix des ressources et des équipements. Et puis il m'a permis de rencontrer beaucoup de monde, dont certains sont restés des amis depuis.

Quels conseils donneriez-vous à des gens souhaitant se lancer dans le métier ?

Soyez patient. La patience vaut de l'or, dans ce métier. Progresser vite demande d'acheter beaucoup de ressources, souvent pour fabriquer des équipements qui se revendent très mal, et donc on perd des sous. Un client qui demande un objet, c'est quelqu'un qui paie pour te faire progresser. Alors c'est sûr qu'on choisit pas à quel rythme les clients viennent, mais il en vient forcément. Sur la fin (et les dix derniers niveaux sont les plus longs), les travaux pour des clients représentaient la moitié de mon apprentissage.

Dans le désordre, ce qui m'a permis d'avoir du succès avec ce métier :

* J'ai dès le début essayé de gagner des sous avec. J'ai donc alterné entre la fabrication d'équipements peu chers pour apprendre, et la fabrication d'équipements recherchés que je pourrai revendre. Et même en réinvestissant une bonne partie des sous gagnés dans mon métier, cela a été rentable très tôt.

* J'y passais une bonne partie de mon temps : consulter les hôtels de vente deux ou trois fois par jour, garder ma rune activée pour répondre aux clients ; au début je consultais les modes marchands autour de Tainéla pour dénicher les bonnes affaires de cuir. Et comme en plus j'étais souvent connecté en journée, à des périodes où peu d'artisans sont disponibles, de nombreux clients me contactaient.

* Mes amis m'ont aidé. J'ai géré mon métier tout seul, mais j'étais le destinataire de quasiment tout le cuir que mes co-Guildeux récoltaient (et ce depuis mes tous débuts dans le métier), et les mineurs de la Guilde ont également fait un gros travail pour me fournir des minerais que je n'aurais pas pu obtenir sans eux. Tout seul je n'y serais pas arrivé.

* Je faisais feu de tout bois. À un moment j'achetais toutes les ressources qui rentraient dans une recette de cordonnerie. Ca s'empilait, mais quand j'avais assez pour faire la recette en question, je revendais le résultat, et je recommençais. Je n'ai presque jamais rien jeté (avoir gardé mes premiers objets a été bien utile pour avoir des runes quand est apparu la Cordomagie).

* J'essayais d'être agréable et compréhensif envers les clients. J'ai par exemple souvent accepté des paiements en ressources pour tous les clients aux bourses peu remplies, et je gardais le temps de dire "Bonjour" et "Au revoir" même quand la file d'attente était bien remplie. D'après les échos que j'en ai eu ensuite, c'était plutôt bien perçu.

Une dernière chose à dire ?

Il y a deux idées reçues que je n'ai jamais comprises :

* "Un artisan doit être gratuit tant qu'il n'est pas maître". Même non maître, un artisan rend un service quand il fabrique quelque chose, et je ne vois pas pourquoi ce service ne serait pas rémunéré. L'expérience acquise lors de la fabrication est trop faible pour être une rémunération, et en plus c'est un peu facile de la part du client de dire cela pour obtenir un service gratuitement Smile Quand à être au service de la communauté... La communauté, j'en ai croisé une bonne partie avec tous les clients que j'ai servi. Il y en a très très peu qui m'ont rendu service : la grand majorité se font fabriquer leur objet, et disparaissent. Pour quelle raison rendrais-je service à des gens qui ne me le rendront jamais ?

* Pourquoi tout le monde veut que le prix d'un travail ne dépende que du nombre d'ingrédients dans la recette ? Faire payer le même prix pour une ceinture du Tot et une Kwakture, ou bien pour une Ceinture des Vents et une Ceinture Feudala, je trouve ça bien étrange...

Et pour finir, je tiens à remercier ma guilde pour ce qu'ils ont fait pour moi, et en particulier ceux qui sont avec moi depuis le tout début, et qui se reconnaîtront.

Merci aussi au Mai'Mag pour cette interviou, cette forme de reconnaissance me fait plaisir

Les insolites 4

Hé oui, encore une nouvelle série, ceux que nous avons croisé et qui nous ont marqué sont de retour. Vous y reconnaitrez peut être un ami, un ennemi, ou même vous même? Tout ce qui importe c'est que votre nom nous a plu ou nous a fait sourire.


Pirates of the Tourbaïbes

Après son séjour à Astrub, Catcheur repars tranquillement chez lui... Enfin c'est ce qu'il croyait!


samedi 12 juillet 2008

Edition du 12 Jouiller

Moon, Ottomaï, Wabbits, que de choix pour partir en voyage sur une île ensoleillée! Et pour lire sur les plages, quoi de mieux que cette superbe édition! Malgré les vacances nous tenons le rythme, le relooking quand à lui est toujours en cours, mais la déco, ça prend du temps, surtout quand il s'agit de se mettre d'accord! ^^

Bonne lecture à tous, et a très bientôt pour une nouvelle édition.

L'équipe Maimag


Cette semaine au programme:

- Le démon Raule Baque a encore frappé!
Notre cher ami le Compte d'Ottière nous raconte une mésaventure que vous avez vous aussi du connaître.

- Le Poison d'Amomix
Une étrange histoire s'est déroulée cette semaine en Amakna. Le Maimag était présent pour témoigner de cette triste affaire.

- Catchy chez les Ch'tis
Toujours les aventures hilarantes de notre star du petit écran.

- Entrevue avec laCaste Hashinshin
Tze notre intrépide reporter a bravé la peur afin de rencontrer cette guilde d'assassins réputée très efficace.

Le démon Raul Baque a encore frappé!

[Basé sur le Rollback du 2 juillet 2008]

Journal du Compte d'Ottière

En ce Mardi, premier jour de Jouillet, moi Scott, comte d'Ottière, parcourait les plaines de Cania dans l'espoir d'une rixe avec quelques monstres porcins...
Au détour d'une plaine, je me retrouvai avec entre les mains la fameuse clef du tant renommé labyrinthe du Dragonnesque Porcin.
Pris d'une incomparable euphorie, je décidai de réunir autour de moi une compagnie afin d'aller occire la bête. Vous ne saviez pas qu'elle détenait un Dofus ?

Le trajet fut long.
Le combat fut intense et dur.

Nous vaincquîmes avec difficulté de la bête, et brandissions au dessus de nos têtes le tant convoité Dofus Turquoise. Nous l'avions !
Mais de la dizaine que nous étions au début, seuls avaient survécu trois d'entre nous: un guerrier disciple de Iop, une prêtresse d'Eniripsa et moi.
Une dispute éclata entre le Iop et moi pour la garde de l'oeuf, et dans l'action celui-ci sortit son arme.
Promptement, je sortis la mienne, et le combat tourna en ma faveur. Il fit un faux pas et fut occis par la lance d'un des gardes du Dragon Cochon qui trainait par là.
L'Eniripsa tenta tout ce qu'elle put, mais il ne se releva pas.
Il était tard et nous décidâmes de dormir à l'hôtel, tous deux, à la fois fatigués et heureux de l'exploit.

Au lendemain matin, je me retrouvai sous une tente dans les calanques d'Astrub. Quelle magie étais-ce ? Je décidai de retrouver la jeune soigneuse pour tenter d'éclaircir ce mystère.
Autre point marquant, je n'avais plus l'oeuf. L'avais-t'elle ?

Il se passa plusieurs jours où je la cherchai, jusqu'à retrouver sa trace à Sufokia. Passant par Astrub pour emprunter le zaap, je croisais le Iop...

Mais que faisait-il là ?

Fuyant son regard de peur d'une attaque, je traversai le zaap.
Dès mon arrivée, je croisai presque de suite l'Eniripsa...

-Anaelle !
- ? Mais qui êtes vous ?
-Mais enfin, c'est moi ! Scott !
- ? Je... ne vous connais pas.
-Ne fais pas l'innocente et rends moi l'Oeuf de Dragon que tu m'as dérobé, s'il te plait.
-De quoi parlez-vous, enfin ?

Puis déconcertée et énervée, elle agita sa baguette et me téléporta au milieu de nulle part...

Quelle est cette magie ?

Le poison d'Amomix

En ce 9 Jouiller, un étrange individu traînait au château d'Amakna à la recherche d'âmes damnées pour exécuter une mission. Lampoit-Zohneur, caché sous une cape pour masquer son identité, affichait nettement son intention: se venger d'une personne à l'aide d'un poison nommé le Poison d'Amomix.

C'est Tinuviel l'Eniripsa qui répondit la première à son appel, bientôt rejointe par d'autres aventuriers comme Daniel-Lerolex, Linoubliable, Catcheur, le-fouet-osamo, EcayorkXP, ou Cloke.
Lampoit réclamait vengeance, et demandait à ce qu'on lui apporte les ingrédients du poison, en échange desquels il donnerait le nom du maître alchimiste capable de composer ce fabuleux poison réputé pour empêcher toute résurrection.

C'est donc après quelques courses que les nouveaux sbires du mystérieux inconnu se mirent en quête d'Ekham-Nosyop qui se trouvait près de l'un des 3 maîtres Alchimistes d'Amakna.


Sur place, la mission était plus compliquée, car Ekham avait déjà refusé le poison à Lampoit, certain qu'il allait l'utiliser à de mauvaises fins. Les aventuriers durent faire preuve de ruse et de sagesse pour obtenir le mortel nectar et le rapporter à leur nouveau patron qui jubilait déjà.

Grâce au poison d'Amomix, Lampoit-Zohneur tenait enfin sa vengeance! Il distribuait illico-presto des parchemins de recherche de la jeune Vicky-Tymme, la fameuse traîtresse à éliminer. La chasse pouvait commencer: elle consistait à battre la sacrieuse puis lui faire boire de force la mixture mortelle.

Vicky se cachait dans la taverne du Pandawa Ivre, désespérément à la recherche de personnes pour la défendre. Elle clamait à tout va s'être échappée des griffes d'un esclavagiste qui avait lancé une troupe d'assassins à ses trousses.
Après une rapide confrontation, Vicky, malgré la défense de vaillants aventuriers, fut éliminée, et les mercenaires purent revenir toucher leur prime auprès de Lampoit. Est-ce la fin? Existe-t-il un trafic d'esclave en Amakna? Cela serait bien dommage et nous allons prévenir la Garde de surveiller cet individu louche. Si vous le croisez, n'hésitez pas à nous le signaler!

Un grand merci à Tititienne qui a donné l'idée du scénario, à Captain Poulaga pour une nouvelle fois son aide à l'animation, à Carabas et Lyael qui ont aidé à jouer les personnages, et aussi à Yusanah et Ombre, nos correctrices dont on ne parle pas beaucoup, mais qui font beaucoup de boulot pour vous présenter des article lisibles! ^^

Catchy chez les Ch'tis

Une fois rentré chez lui, Catcheur n'est pas au bout de ses surprises... Voici un nouvel épisode de notre aventurier.



vendredi 11 juillet 2008

La Caste Hashishin

Cette semaine, Tze a interviewé la caste Hashishin, l’une des plus anciennes guilde que l’on connaisse dans nos contrées. Elle nous avait notamment beaucoup aidé lors de la journée NoPerco (dans les archives). C’est Catseye accompagnée de Terra-Therre qui ont répondu présentes à son invitation. Cette guilde spécialisée dans l’assassinant de percepteurs et dont la particularité des leurs était de ne rien voler a certainement changé depuis qu’ils ne volent plus les ressources des aventuriers.

Leur emblème par de lui même, l'un de vos percepteurs a certainement péri sous leurs coups.

C’est donc en compagnie de Katty et Catcheur que Tze se rend chez Catseye pour l’interview.

Tze : Bonjour Cats et Terra ! Merci d'avoir bien voulu accepter cette interview avec vous ! Tout d'abord, pourriez vous vous présenter ?

Catseye : Hé bien je suis une écatte maniant l'eau et l'air de cercle maintenant assez élevé, je suis un des bras droitde la Caste et je joue actuellement le rôle de meneuse en l'absence de Duke

Terra-
Therre : Je suis née Osa et j'ai grandi dans les plaines d'astrub hostiles.

T : D'accord merci ! Maintenant passons à la création de la Caste, dans quel but est elle née ?

C : Même si j'y suis depuis longtemps, je n'étais pas là à sa création, je suis arrivée peu de temps après avec notamment
Kadj, Darkjedi mon mari et Bones. Terra l'a fondée avec Duke et Gonzoh, elle en parlera mieux que moi ! ^^

T-T: Nous étions jeunes et pas très fort à l'époque et en avions marre de
voir les percepteurs nous voler nos ressources, nous avons donc crée
une guilde où les percepteurs ne seraient engagés que pour
défendre les biens des autres personnes.

T : Depuis le changement de comportement des percepteurs, croyez vous que votre but en encore valable ?

C :
Evidemment, depuis qu'ils ne volent plus, nous avons réengagé des percepteurs ordinaires.

T : Avez vous des projets pour l'avenir ?

C : Oui, à terme nous
réfléchissons pour devenir une guilde de mercenariat, nous mettons notamment l'accent à travailler nos métiers pour proposer aux autres un panel le plus large possible de maîtres artisans.

Katty : Vous ne viseriez que le domaine de l'artisanat ? Vous ne tenterez pas l'officialisation comme guilde mercenaire?

C : Oui pour l'instant notre but est l'artisanat, mais à terme nous prévoyons de nous
diversifier et pourquoi pas, oui, obtenir l'officialisation. Mais nous avons conscience que le chemin est long.

T : Que pensez vous du clan
Séricat ? Un Obstacle pour vous ?

T_T: Jamais eu affaire à eux ^^

C : Qu'ils sont bien avancés sur la voie du
mercenariat mais qu'on ne désespère pas de les rattraper ! Je crois savoir qu'ils ne suivent pas vraiment "la voie des métiers" mais plutôt l'aide aux combats, notre gros soucis actuellement est surtout l'absence de Duke, notre meneur historique en retraite spirituelle sur l'île des wabits actuellement. Difficile de faire les choses sans lui, mais à son retour tout va s'accélérer c'est certains !

T : Vous recrutez actuellement ?

C : Le recrutement est fermé pour l'instant. On essaie de faire un peu le "
ménage" dans la guilde, d'éclaircir nos positions.

T : Avez vous une devise ?

T-T:
Humm, je dirais : "Chacun son drop !"

C : Oui tout à fait !

Le mot de la fin par
CatsEye :

J'aimerais ajouter quelque chose concernant la Caste , il faut savoir que c'est plutôt une guilde "adulte". Je parle de
l'âge moyen des membres, nous avons rien contre les jeunes mais c'est juste que nous préférons que nos membres ai une certaine maturité, pas demander de l'aide pour les entraîner à tout bout de champs enfin ce genre de choses. L'ambiance n'est pas triste, loin de là, c'est juste que les bworks ne sont pas notre tasse de thé, ça n'empêche pas que des "petits jeunes" sont parmi nous et se sont très bien intégrés !

T : D'accord, eh bien merci de nous avoir accordé cette interview et à bientôt ! ^^






Catcheur, Terra-Therre (déguisée en Gonzoh), Catseye, Tze, Katty et Mori.

samedi 5 juillet 2008

EDITION DU 4 JOUILLET 638

Bonjour à tous!
C'est une nouvelle version du maimag que vous avez sous les yeux. Nous avons décidé de ne plus publier nos articles au fur et à mesure qu'ils sont écrits, mais plutôt de devenir un journal hebdomadaire. Oui, Dorénavant vous aurez droit chaque week end a une série d'articles, et très bientôt un tout nouveau look spécial vacances!
Que de bonnes nouvelles en somme.

Cette semaine dans le Maimag nouvelle formule:

Le résumé du jeu de piste de Gaul d'Aurak
Vous n'avez pas pu assister à cette soirée? Le Maimag est là pour vous résumer cette soirée riche en animation.

La dernière aventure de Catcheur
Voici la dernière parodie de notre caméraman Catcheur. Enjoy!

A la découverte du clan Sericat
Une nouvelle rubrique, chaque semaine nous irons à la rencontre d'une guilde Maimanienne pour la faire découvrir a nos lecteurs. Nous commençons la série avec le célèbre clan Sericat.

Rencontre interdimentionelle avec le Zooooooornal

Quand l'équipe du Maimag rencontre ses idoles... Une formidable soirée qui y est pour beaucoup dans notre nouvelle formule.

La course de Gaul d'Aurak

L'annonce avait parcouru la planète, et c'est une foule nombreuse qui a répondu présente pour suivre la piste de Gaul d'Aurak.

L'exploit de ce fameux iop qui grâce à une simple lyre, mit en déroute une armée bontaise de 100 000 âmes traversa les ages. Mais on sait moins qu'il fut emprisonné par Djaul pour une raison que nul de connait.


C'est Sacriereb, un membre de la Ruche (une organisation Brâkmarienne dont nous vous reparlerons plus tard) qui retrouva récemment une piste, dans un vieux livre, le Demonicus Voluminus. Notre Sacrieur prit donc en main l'affaire, et fit appel à la population pour suivre la piste qui nous mènerait à Gaul d'Aurak.

Rendez vous était pris a 21h30 le 3 Jouillet dans la salle du Trône d'Allister pour le départ de la grande course. Sacriereb informa le public des règles à suivre, dont la principale serait de noter les coordonnées des points de rendez vous, pour en garder le premier chiffre.

Son premier indice, la piste commencerait dans une prison entourée d'eau.
C'est une ruée vers la prison de Mastredam pour retrouver un certain Alka-Traz, prisonnier de son état. Le pauvre ecaflip venait de perdre sa sœur, et avait un dernier message à lui transmettre.
Greda-Dine, la pauvre reposait dans une crypte du cimetière, et se morfondait pour son maitre, qui certes lui avait fait avoir un accident, mais quand meme...
C'est donc Eca-ille qui attendait les aventuriers au temple ecaflip. Un peu choqué, l'homme décidait d'envoyer prévenir un ami de sa venue pour boire un coup.
Cit-erne quand à lui n'était pas content. son amis ne pensait qu'a boire, et avait totalement oublié d'aller chercher Matuvu son chacha. Devinez qui fut chargé de s'en occuper?
Surprise, au Chanil, Chat-on n'avait pas le bon nom! Matuvu n'appartenait pas à Cit-erne, mais à une vieille femme habitant Astrub. Il fallut donc ramener le chacha à qui de droit.
Très fatiguée, Med-ium était heureuse de retrouver son chat, et en profita pour prendre son après midi. Mais pour cela il fallait bien sûr prévenir son patron.
Le patron prit mal la chose, car il avait justement une grosse livraison d'arc à livrer! Il chargeait donc les aventuriers de la commission.Arrivés sur place, c'est Pand-atruc qui accueillait les livreurs. En les voyant noter les coordonnées sur leur bout de papier, le pandawa réagit. Cela correspond au code d'ouverture d'une maison du village des éleveurs...
Plus rares furent les candidats à trouver la maison avec le code exact. Mais Un jeune sacrieur habillé de rouge et ressemblant comme deux gouttes d'eau à Sacriereb se tenait là, prêt à leur énoncer l'énigme finale...
Et c'est au fin fond de sufokia, sur ne petite île, qu'Aurak le Survivant attendait les premiers visiteurs depuis des siècles. Le descendant de Gaul, qui était le seul à savoir où est enfermée l'âme de son ancêtre. Et surprise, elle était dans une statue au sein même du château!
Une fois tout le monde arrivé, c'est un phénomène étrange qui se produisit. Le descendant de Gaul fut comme pris d'une vive douleur, et son corps de flétrit dans d'atroces convulsions... (certains ne supportèrent pas la scène...) Pusi fans un nuage de fumée apparut LE Gaul d'Aurak, enfin son âme, qui reprenait peu à peu consistance.
Alors les questions fusèrent sur son pouvoir, sa malédiction, les récompenses possibles... Les Discordiens étrangement nombreux durant toute l'épreuve s'intéressaient plutôt de près a la Lyre du Iop. L'homme ne l'avait plus en sa possession, mais alors qu'il allait révéler une information capitale, des hommes armés firent irruption dans la salle pour enlever de force le héros Brakmarien. Nous les avons identifiés comme Arthur Pendragon, Terra-Therre, et Sacriereb, des membres de la Ruche, (l'organisation Brakmarienne donc nous vous parlions au début de cet article) ...
C'est là que les choses se compliquèrent et que nous avons un peu perdu le fil, cet évènement n'étant pas du tout prévu dans la soirée.
Ne donnant leurs raisons, ils engagèrent le combat avec les Discordiens pour se disputer le secret de la lyre. Pendant que la Ruche retenait Les Discordiens, une étrange jeune fille rouge apparaissait par magie a coté de Gaul, l'attirait a elle, et disparaissait avec lui dans un "shplop" de fumée...
Des témoins on vu Gaul s'écrier "Ho non pas toi!" à la jeune fille.

Une fois Gaul disparu, les Membre de la ruche qui étaient mal en point (voir même bien corrigés par les Discordiens) optèrent pour une retraite stratégique, utilisant lâchement des potions de cité pour fuir le combat.
Chers lecteurs, cela semble bien étrange, mais il semble qu'un dangereux mystère plane au dessus de cette lyre... Quelque chose se tramerait-il a notre insu?

Nous tacherons d'en savoir plus et de vous tenir informés dès que possible!

Nous espérons que cette soirée vous a plu, et que l'on a pas trop perdu de monde en route ^^.
Un gros merci aux volontaires qui nous ont aidé à l'organisation: Casteye, Kudrax, Tofu-Blanc, Gwyn-Du, Ombre-de-nuit, Terra-Therre, Yusanah, Drak, Catcheur, Tze, et bien sûr Sacriereb pour toutes ces énigmes que vous avez été très rapides à résoudre!
Et un Merci a Captain Poulaga, pour avoir animé la soirée de ses artifices dont il a le secret ; p

Pour le classement, il est difficile de classer des joueurs en particulier, car on a vu surtout des groupes solidaires se déplacer ensembles. On peut néanmoins féliciter les Discordiens qui ont su garder la tête de la course à chaque étape. A féliciter aussi, le Cercle, les Seriane's, et Argile des Pourfendeurs d'écume qui ont eux aussi su suivre toute la course dans le peloton de tête.

Le Clan Sericat

Cette semaine, Drakanoyld a profité d'une rencontre avec Firexangel, un des gradés du clan Sericat pour lui demander une petite entrevue afin de présenter ce clan qui est actuellement le seul clan mercenaire (encore non officiel) actif sur notre continent. Mais ne vous laissons pas plus attendre, voici l'entrevue.

Drakanoyld : Je fais partie du journal Mai'Mag, accepterais-tu une interview ?
Firexangel : Oh oui bien sûr.


*Drakanoyld sort un calepin*

Une fois rentré à l'intérieur de la demeure des Séricats, et après avoir succinctement présenté le Mai'Mag, je commençais l'entrevue :

D: Firexangel, quel est ton rôle chez les Séricats ?
F: Je fais partie du conseil Chat Doch. Il réunit tous les hauts gradés du clan afin de parler des membres et d'autres choses.
D: Qui sont les plus hauts gradés du clan ?
F: Il réunit le créateur du clan (Loupstigrou), le modérateur de la maison (Lemwow) ainsi que les hauts gradés (Firexangel, Natakina, et Linkkinou).
D: Quels moyens avons-nous de vous reconnaître ?
F: Il y a une guilde, créée pour nous parler plus facilement, pour se faire reconnaître lors des events, mais elle ne regroupe pas tous les Séricats.
D: Vous avez un uniforme ?
F: Oui. Le voici:





D: Merci.
Comment se passe un contrat ?
F: Pour les contrats d'entraînements, rien de compliqué: Soit le mercenaire demande un pourboire, soit il le fait gratuitement. En revanche, les autres sont payants.
D: En quelle mesure sont-ils payants ?
F: Le pourboire dépend de l'expérience accumulée par le client, ainsi que des objets récupérés par celui-ci.
D: Est-il au bon vouloir du client ou bien prédéfini par des règles strictes ?
F: Il est défini à l'avance et nous sert à suivre l'avancement d'un mercenaire dans la hiérarchie. Ainsi chacun doit effectuer un certain nombre de contrats.
D: Merci. Encore une question… Si l'on souhaite vous rejoindre, quelles sont les conditions et la procédure ?
F: Nous avons un forum (ndlr: lien ici), où il faut remplir une fiche de candidature. Les Séricats donnent ensuite leur avis.
D: Et ensuite ?
F: Après une semaine de délibération, si il y a une majorité positive, le Conseil Chat Doch se réunit pour valider officiellement ou pas la candidature. En cas de réussite, nous avons une petite cérémonie en nombre réduit au Château d'Allister pour officialiser la chose.
D: Eh bien merci, cher Firexangel.
F: Merci à vous et bonne journée.

Note: Linkkinou nous informe que depuis l'interview, le mode de recrutement des Séricats a changé, vous trouverez plus de détails ici

Le Catchy Show!

Voici la suite des aventures de notre héros Catcheur, rires 100% garantis!


Le Maimag rencontre le Zooooooornal!

Vous connaissez peut-être le Zooooooornal ? Nos grand maîtres qui nous ont donné la vocation au zooooornalisme et à l'information.
Il y a peu, nous leur avons envoyé un Tofu messager interdimmensionnel pour les inviter à une rencontre cordiale. Tilarion, Order et Tarake ont très aimablement répondu à l'invitation, et un rendez-vous fut pris au Chateau d'Allister le 1er jouillet à 21h.

Très flattés par la venue de nos idoles, nous avons loué la salle de banquet du roi Allister pour l'occasion. C'est en plein préparatifs (hé oui au Maimag on est toujours à la bourre !) qu'Order fit en premier son apparition dans un "plop" très ponctuel.

Katty s'intéresse de près au Iop expert en séduction, sous la surveillance de catcheur

Le temps de faire connaissance, Tilarion arriva peu après, retardé par un souci technique qui fit déteindre tous ses vêtements... Le pauvre en était tout bouleversé!
Puis vint l'heure de partager le banquet que nous avions préparé en leur honneur, et discuter tr.. Trav.. Travail..



C'est donc entre deux burgers de Trool et dans une ambiance très "hairpay", que nous avons pu évoquer la création et le fonctionnement de leur journal : comment a-t-il été créé, comment s'organise leur équipe, quels sont leurs moyens de promotions, leurs liens avec les Mystérieux Jessaitooooo (ndrl:MJ), comment choisissent-ils leurs nouvelles recrues etc.
Assaillis de questions, ils ont su garder leur calme et discuter tranquillement, tout en gardant un sens de l'humour a toute épreuve.



Plus généralement, nous avons aussi pu comparer l'état du Bworkisme et du Hairpéisme sur nos dimensions respectives et l'idée d'animations multidimensionnelles a même été émise. Concrétisera, concrétisera pas ? ^^ Seul l'avenir nous le dira.


Tilarion evoque les débuts du Zoooooornal avec les fameuses interviews de Zooooooorha



Nos modes de fonctionnement étant assez différents, leurs conseils nous ont été très utiles pour remettre en cause notre organisation et voir ce que nous pourrions améliorer dans notre journal. Avec les vacances qui ont commencé pour certains d'entre nous, attendez-vous donc à quelques changements dans les jours à venir.


Nous remercions encore Tilarion et Order pour leur témoignage et leur bonne humeur, ainsi que Tarake qui nous a rejoint plus tard et que Katty s'est fait une joie d'accueillir à sa manière (la demoiselle sait y faire avec les Iops).

Pour plus d'information sur le Zoooooornal, c'est par ici: http://www.leschantsobscurs.com/zooooooornal/