dimanche 22 février 2009

Edition du 21 Flovor 639

Edito

Le crime ne paie pas, c'est ce que l'on dit toujours. Mais cette semaine il a coûté cher à Britte Nay, notre star. La rançon du succès n'aura jamais aussi bien porté son nom. Et c'est à l'heure ou l'on commence à connaître le succès que la pression commence à monter. Des doutes, des critiques, de la pression... Est-on assez bon ? Espérons que le succès ne nous monte pas à la tête, et que l'on saura se concentrer sur notre travail : vous divertir, encore et toujours ! Nous espérons que le moment venu, vous saurez nous soutenir si de vilains bandits cherchent à nous rançonner !

Bonne lecture à tous !

Katty

Au programme cette semaine :

L'anniversaire de Lavan-Detha :
Célébrer une inconnue? Pourquoi pas, tant qu'il y a des petits fours !

Un jour j'irai à Bonta avec toi :
Ah ? vous aussi votre anneau vous la chante toujours ?

Britte Nay Enlevée :
La rançon du succès, un enlèvement tout en Blondattitude.

Une histoire de Vent Pire :
Dans la série "on a tout essayé", Natakina devient Vampyre !

L'anniversaire de Lavan-Detha


Le château d'Amakna fête l'anniversaire de Lavan-Detha, une ancienne mage disparue depuis maintenant bien longtemps, ne manquez pas ce moment exceptionnel!

Pour lui rendre hommage, une quête vous sera confiée le dimanche 1er Martalo (et non le 29 flovor...). Rendez vous est donné aux plus courageux à 21h au château d'Amakna.

Pas d'inscriptions, il vous suffira d'être présents sur place au bon moment, et de suivre les directives de Lapan-Hete qui sera votre hôtesse pour cette occasion très spéciale.

Venez nombreux pour participer à la célébration!

Britte Nay Kidnappée!

Ce samedi 21 Flovor devait avoir lieu le concert de Britte-Nay notre star à la voix de cristal. Hélas à l'heure du concert, Britte n'arrive pas... Et c'est une mauvaise surprise qui attend son Manager quand un messager arrive avec une lettre à son intention.Une lettre de menace, qui lui annonce que sa protégée a été enlevée, et qu'il devra débourser 10 millions de Kamas s'il souhaite la revoir vivante. Déçus d'être privés de leur convcert, tous les aventuriers partent sur les traces de Britte. La seule piste commence par son chauffeur a Bonta, que des maitres chanteurs ont forcé à laisser Britte seule à l'entrée de la cité. Le seul indice qu'il puisse donner est qu'elle est surement retenue dans les monts du craqueleur. Les ravisseurs se feraient appeler les Freres Krimm... Un nom qui en dit long sur leur mentalité!


Une fois dans les montagnes, un des ravisseurs est aperçu et attrapé, mais ils avait bien prévu son coup. Très sur de lui, il profite de l'occasion pour donner ses conditions et la procédure pour l'échange, qui devra se faire au cimetière d'Amakna, sous le grand chêne. Les aventuriers ont 10 minutes pour réunir la somme et convaincre Mane-Hajeur de payer la rançon.

Mane-Hajeur rechigne à payer, mais devant la détermination des bandits, c'est malheureusement la seule option qui s'ouvre, même si certains on proposé d'offrir le double pour qu'ils gardent la starlette. C'est donc toute une escorde qui prend la route vers le grand chêne.

La remise de la somme s'opère dans une atmosphère tendue, mais très calme, et Britte est effectivement libérée dans la foulée. Les aventuriers et les fans se retrouvent donc à la taverne pour fêter la libération de leur idole, et assister à un concert bien mérité!
Plus d'informations sur la scenariothèque, en cliquant ICI

samedi 21 février 2009

Un jour j'irai a bonta avec toi

Votre anneau ne vous a jamais proposé une balade à Bonta? Et oui... souvenez vous.. "Un jour j'irai à Bonta avec toi...". Mais il ne connait pas la suite de la chanson! La voici enfin, vous pourrez maintenant chanter la chanson entière en tue tête avec lui!

Un jour j'irai à Bonta avec toi
Toutes les nuits déconner
Se balader dans les donjons des rats
Avoir la vie partagée, tailladée

Bercé par le ronron des zaapis caressés
Dormir dans une auberge délatée
Traîner dans l'arène et voir les coups tout casser
Voir les monstres mourir et saigner
Oui, saigner !

Un jour... J'irai là-bas
Un jour Chacha, un autre Kolérat
Voir si le coeur de la ville bat en toi
Et tu m'emmèneras
Emmène moi !

Un jour j'aurai Bonta au bout des doigts
On y jouera, tu verras
Dans les tavernes il fait noir, mais il ne fait pas froid
Il ne fait pas froid si t'y crois
Et j'y crois !

Les lampadaires sur les murs ont parfois
La forme des sons que tu bois
Et puis c'est tellement grand que vite on oubliera
Que nulle part c'est chez moi, chez toi
Chez nous quoi !

Un jour... J'irai là-bas
Un jour Chacha, un autre Kolérat
Voir si le coeur de la ville bat en toi
Et tu m'emmèneras
Emmène-moi, mène-moi
Toucher à ci, toucher à ca
Voir si le coeur de la ville bat en moi
Et tu m'emmèneras !
Emmènes moi !

Une histoire de Vent Pire

En ce froid et noir après-midi de Flovor, un évènement tragique a eu lieu. Rien ne laissait présager qu'un tel évènement aurait lieu durant cette journée mais telle fut la décision de Maimane. Notre héroïne du jour est Natakina qui, malgré elle, va connaitre un destin tragique.

Tout commença à Astrub, dans la demeure du clan mercenaire de La Main. Notre jeune poilue (et fière) était chargée d'infiltrer une bande organisée, connue sous le nom de "Vampyre".
Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais tout ce calme apparent n'était en fait pas réel, bien que Natakina nous le faisait croire.
Dès qu'elle eut enfilé ses bottes de vampyre pour infiltrer leurs rangs, les monstres à dents longues avaient déjà une totale emprise sur elle. Il la poussèrent à agir contre sa volonté risquant même la vie de certains habitants de la cité.
Le stratagème était parfait, tout le monde y croyait, mais le pire était encore à venir...

Une fois les canines de notre héroïne développées, elle s'attaqua aux habitants qui passaient dans les rues de la cité. Grâce à ses pouvoirs sanguins, elle rallia à sa cause 3 innocents et en fit des goules, véritables esclaves de leur maître, en l'occurrence Natakina.


Ils s'installèrent dans la maison mercenarienne et n'en bougèrent pas, tout en essayant de rallier à leur cause un maximum de gens et dieu sait qu'il y avait de quoi faire avec tous les curieux et fanatiques présents.

Une véritable force les unissait. Ils prirent vite de l'assurance et élaborèrent diverses techniques de diversion et de combat.


Lorsque l'on interroge l'une de ces goules sur les sensations que l'on ressent lorsque l'on passe du côté obscur, voilà ce que l'on nous répond.

L'histoire ne nous dit pas ce qu'il est advenu des goules mais une chose est sûre, Natakina n'a pas fini de faire couler de l'encre grâce à ses nouveaux pouvoirs.

C'était Natakina pour le Mai'mag.
Remerciements : Link-Bleu pour m'avoir enseigner les techniques vampyresques, Douce et Carpou pour avoir fait les goules et à mon libraire pour m'avoir permis d'obtenir mes bottes du vampyre.

dimanche 15 février 2009

Edition du 15 Flovor 639

Edito
Si les bouftous roses sont de retour, que les amoureux sont aux anges, et que les soirées à la taverne vont bon train, méfiez-vous. Toute cette joie et cette insouciance pourraient basculer d'un moment à l'autre. Car pendant que certains font la fête, d'autres profitent de ces instants d'allégresse pour comploter dans l'ombre. Profitez donc bien de ces moments de répit, et si comme moi vous avez déjà trouvé votre amoureux, gâtez-le bien ! C'est l'occasion d'apprécier votre aimé, de lui redire vos sentiments, qu'on oublie trop souvent de répéter. Comblez le/la de mots doux, et de petites attentions, c'est un effort de tous les jours, et la Sain Ballotin est là pour vous le rappeler ! Si vous n'avez pas encore trouvé l'âme sœur, c'est aussi l'occasion d'avouer votre amour, et après enquête scientifique, il est certain que si votre aimé est victime de la rosissure, vos chances seront largement augmentées !

Bonne lecture, et bons câlins !

Katty


Au programe cette semaine:

La milice de Bonta en feu!

La situation se durcit entre Brâkmar et Bonta. Un incendie, et 2 suspects arrêtés.

La légende de Boyrun Pticou

Tibérion nous raconte la suite de l'histoire ce Pandawa pas comme les autres.

Dossier spécial Sain Ballotin

Katty et Ottière ont enquêté sur les effets de la rosissure.

Seconde soirée Cantoche
Pour ceux qui n'y étaient pas, Katty vous fait le compte-rendu de cette seconde soirée jeux.

La milice de Bonta en Feu!

Une triste nouvelle qui ne rassure pas les enfants et les meres de familles d'amakna. Il semble que la situation diplomatique entre la Cité pourpre et Bonta la Blanche s'agrave d'heure en heure.

La nuit du 11 au 12 Flovor 639 la Milice de Bonta a été partiellement détruite lors d'un incendie.
Ce matin Amayiro a lancé une enquête, dans les cendres encore chaudes et quelques cadavres ; les miliciens ont découvert des résidus de Métarias Mage ainsi que de la poudre.
Danathor a de suite condamné cet acte en annonçant que les responsables seront trouvés et exécutés. Toutes les ressources ont été mises en œuvre pour retrouver les coupables.
C'est le lendemain, dans la nuit du 12 au 13 Flovor, que la milice bontarienne a arrêté 2 brakmariens qui utilisaient une demeure abandonnée comme planque.
A l'intérieur de la maison la milice a découvert plusieurs caisses de poudre ainsi que des déchets de métarias. La découverte de la "planque" s'est faite via une dénonciation anonyme.

Danathor a d'ores et déjà condamné les 2 Brakmariens en indiquant que s'ils n'étaient pas responsables de l'incendie ils avaient forcément participé à une manœuvre. Il a, en outre, ajouté que Brâkmar subirait des représailles pour cet incendie qui a couté la vie à 7 miliciens la nuit du 11 au 12.

Il y a fort à parier que si les relations entre les deux cités n'étaient déjà pas bonnes, la situation risque d'empirer sous peu! Certains représentants brakmariens crient déjà au scandale et à l'imposture, mais qu'en est il vraiment? Nous espérons de tout coeur que de braves aventuriers vont rapidement apaiser la situation.

Les 2 Brakmariens dont on ignore encore le nom à ce jour, sont tenus au secret, en attendant leur exécution publique d'ici quelques jours. Aucun communiqué n'a été fait quand à la date, par souci de sécurité. Nous vous ferons parvenir toute information si nous en avons.

[Vos réactions ICI]

Histoire, conte ou légende de plus de Pandala II

Laissons place à notre barde Lord Tiberion, qui va vous conter la suite de son histoire. Celle de Boyrun Pticou, le tavernier de pandala.
Résumé de l'épisode précédent

L’aube se leva avec notre équipée, qui après quelques chopes était prête à partir. Boyrun prit la tête, tenant un bout de bambourus (sorte de papier à base de bambou) gravé.
« Surtout marchez dans mes pas ; d’après les écrits, cet endroit est truffé de pièges. »
Il avancèrent en file indienne. Boyrun commençait a parler tout seul, dans une langue étrange, et au fur et à mesure de ses paroles, on entendait des cliquetis se déclencher un peu partout autour de lui. Comme des mécanismes se désactiver. Parfois il s’arrêtait net, pour continuer quelques secondes après à avancé. Ils sentaient d’innombrables yeux inquiétants fixés sur eux dans la pénombre. Aussi quel ne fut pas leur soulagement lorsqu’ils arrivèrent dans une salle sculptée et éclairée. Seul Boyrun semblait s’agiter. Le groupe proposa de faire une halte, mais le chef s’y opposa formellement. Alors que ce dernier râlait sur ses mercenaires, une rumeur monta dans la salle. Des murmures émanaient des murs alors que d’anciennes runes s’activaient sur des gravures anodines. Une porte se dégagea du mur. Mais pas seulement. 4 dragons spectraux apparurent devant. Un tonnerre de rugissements fit trembler la terre et nos Pandawas, qui se mirent en garde immédiatement. Boyrun sourit :
« Les premiers gardiens. Allez, haut les cœurs mes braves ! La fortune nous attend ! »
Ce fut avec peu d’entrain que les pandawas chargèrent en hurlant. Bien moins fort que le rugissement des dragons cependant. La boucherie continua, mais pas de la même façon. Les dragons semblaient des adversaires bien plus puissants et agiles. Si bien que la tension monta d’un cran dans les esprit qui commençaient a se noyer d’alcool. Après deux heures d’acharnement conduit pas Boyrun, le dernier dragon rendit l’âme, et disparut dans une dernier râle. Les Pandawas étaient exténués, Boyrun le premier. Il s’avança cependant vers la porte en souriant. Au lieu d’entendre ses homme rugir de joie, Boyrun entendit le bruit des armes. Il se retourna vers ses hommes en jurant a son tour, les voyant armé prêts à le battre. Ses poings s’allumèrent et ses pieds s’humidifièrent. Les mercenaire hésitèrent un moment, puis chargèrent. Boyrun décrit avec force de détails ce combat, bien qu’il fut court. Un moment dans la salle, tout fut immobile. On se scrutait, on attendait le premier mouvement évocateur. On sentait les sueurs froides couler le long des cous. Puis ce fut l’assaut. Dans un sursaut de rage Boyrun sauta sur le premier devant lui, envoyant ses poing de feu dans sa figure. Sa rage le rendait si puissant que son adversaire faillit en mourir. Cependant, la colère détruit toute autre émotion et sens, si bien qu’il ne vit pas venir le traître coup qu’on lui porta à la nuque. D’abord une intense douleur, puis plus rien.
Lorsqu’il se releva, il était dans une des salle qu’il identifia comme l'une du palais du Grandapan. Il entendit des voix. Il reconnut le timbre d’un conseiller et de mercenaires. Il vit devant lui ses ex-hommes, à genoux dans des coffres remplis d’or. Le conseiller remarquant son activité s’approcha de lui, et le silence se fit.
« Boyrun... Quelle misérable posture. Celui qui tente de toucher les étoiles trébuche souvent sur un fétu de paille... Retiens donc cela. Tes hommes semblaient plus intéressés par des privilèges et de l’or que par tes sermons sur l’honneur, la gloire, ta modeste paie et la promesse douteuse d’un dofus. Je leur ai fait comprendre que si le bruit de la trouvaille du dofus se répandait, l’économie de l’île s’effondrerait. Et que leurs avantages seraient plutôt dans le camp de l’or et du pouvoir que dans celui des héros courant après une chimère incertaine. »
Il vit ses hommes se rouler avidement dans leur or, ne se souciant pas plus de lui que d’un moskito. Il regarda cela avec une indifférence froide.
« Maintenant Boyrun, je vais récupérer ce dofus discrètement. Je deviendrait le plus puissant, et le commerce ne s’arrêtera pas. Je serais non seulement riche, fort, mais je prendrai aussi la place du Grandapan et serai comme un dieu. Et tu vas m’aider en me donnant tes notes... Cela pourrait, améliorer ta condition. Fortement même»
Boyrun le regarda un léger instant, et sortis son bambourus d’une poche caché de son veston. Il tendit la main vers celle du conseiller, vers son salut. Puis d’un coup, refit le chemin inverse pour fourrer l’écrit dans sa gueule, et mâchouilla. Le conseiller le regarda horrifié. Boyrun dit exactement ceci, défiant son adversaire d’un sourire :
« Ch’est bon. Cha a un peu le même goût que le lait de bambou.. »
Le conseiller vira du rouge au vert. Il frappa un mur puis se tournant vers Boyrun il dit d’une voix tremblante de colère :
« Tu… Désormais tu seras obligé d’assumer le rôle de tavernier, de vendre ta pandapils à qui le veux sans JAMAIS en boire, tout en n'évoquant jamais cette histoire, sous peine d’être banni de Pandala ! Et ce pour punir ton manque de respect et ton insubordination ! Tout du moins c’est ce qui sera marquer sur le registre. »

Il partit d’un pas rageur, et Boyrun fut jeté dans son atelier qui devint une taverne. Être banni de Pandala était un châtiment si déshonorant qu’il préféra obéir a la lettre aux ordres du conseiller. D’ailleurs cela lui réussit plutôt bien. Car en plus de devenir assez riche grâce aux vertus de sa boisson et à son utilité, il réserva son estomac pour une nouvelle boisson : la pandaburg, qui semblait meilleur que la précédente. Et pendant ce temps-là, un conseiller dormait sur un tas d’or sale, mais continuait à s’arracher les cheveux de dépit…

Cette histoire, je vous laisse la classer, au choix dans « Légendes et contes de Pandala » ou dans « Histoire de Pandala ». Je suis le premier à admettre que le carnet de bord d’un alcoolique en manque de sensations fortes soit douteux. Mais certains faits relatés ici se rapprochent trop de la réalité pour être totalement ignorés. Quoiqu’il en soit, et dans l’espoir que ça vous a plu, ma Muse et moi-même vous saluons bien bas.

Tiberion

Je relevai la tête de mon récit tout en lui mettant un point. Je soupirai en voyant l’heure. Je me relus une dernière fois, puis jetai le carnet de bord sur mon étagère et scellai mon parchemin, pour l’envoyer à qui s’y intéresserait.

Dossier special Saint Balotin

Les balotins sont de retour! Oui, observez bien partout autour de vous, les gens atteints de rosissure sont partout! Peut être en avez vous aussi été victime? Katty et le Compte sont allés a la rencontre des aventuriers pour en savoir plus sur ce phénomême, qui donne beaucoup de travail à Don Rouann.

Katty partit donc rôder au zapp de la milifutaie, et tomba sur un jeune ecaflip charmant.
Katty :Bonsoir
Ed-Log :Hey Kat ! Tardive !
Katty : Alors cette Saint Ballotin? Ca se passe bien?
Ed-Log : Non ^^
Ed-Log : Mon bleu me manque ! Rendez-le moieeuuh =(
Katty : mais c'est pourtant sexy cette couleur
Ed-Log : bah en fait, j'préfère mon bleu Payday ^^
Katty : ça plaît pas aux filles ?
Ed-Log : Non
Ed-Log : Les filles me plaisent pas Wink
Katty : ah c'est différent

Nous allions continuer notre conversation quand 3 amis nous ont rejoint



CarpeDiem : Chat woule?
Tit-babar : Bonsoir Smile
Katty : Ah vous tombez bien ! Alors dites-moi vos impressions sur cette Saint Ballotin ! C'est pour le Mai'mag
Ed-Log : Hum
Micro-tueuse : Absolument déprimantes
CarpeDiem : Oula ! Que nos dieux nous ont réservé du rechauffay :p
Ed-Log : Finir rose c'est drôle au début, après on s'en lasse ^^ Et j'veux une Valentine bourdel !!
Tit-babar : On peut offrir des boîtes de chocolats Smile
Infected-Iop : La saint Ballotin, ça sert aussi à exprimer notre amour à nos proches pas juste notre amoureux.
Micro-tueuse : Je pense que je le fais assez toute l'année. Je vois pas pourquoi on attendrait la saint Ballotin pour le faire.
Katty : Et si vous aviez votre amoureux/euse, vous feriez quoi pour fêter ça ?
Tit-babar : Dîner aux chandelles à la taverne d'Astrub.
Infected-Iop : Un petit souper romantique fait maison.
Micro-tueuse : je lui ferais tout plein de bisous =)
Ed-Log : Bah, j'ferais tout pour pas qu'elle s'ennuie, c'tout !
NephTySs : moi j'attendrais tous les cadeaux qu’il va m'offrir et je le quitte !
Katty :Bien vu ça
Katty : Mais rien pour surprendre ? Quelque chose d'inhabituel ?
Ed-Log : Ou j'attendrais qu'elle râle pour voir quoi faire ;p
Tit-babar : Déclaration en mariage
Micro-tueuse : Je suis inhabituellement gentille ^^
Katty : Et bien merci, bonne soirée !

Puis Katty se dit qu'il vaudrait mieux interviewer un couple d'amoureux, et commença à fouiller les petits coins romantiques qu'elle connaissait, a la recherche d'amoureux touchés par la maladie. Coup de chance (un peu moins pour eux), au premier bosquet elle tombe sur 2 balotins en plein action... Et pas n'importe lesquels, car ces têtes ne sont pas inconnues!



Katty: Aheum...
Kelynor: Hum Hum...
Kelynor Reboutonne sa chemise
Katty: Excusez moi je cherchais justement 2 amoureux atteints de la rosissure, et je crois que j'ai de la chance!
Meinteil : Tu voulais poser quelques questions ?
Katty : Hum oui...
Katty : Qu'est-ce que vous pensez de la Saint Balottin cette année?
Kelynor : La Saint Ballotin, ce n'est que le début, il est 2h du matin, nous n'avons pas encore pu en profiter
Kelynor : On a bien essayé, mais une reporter rasoir nous a interrompu :p
Katty : ah.. je vous ai interrompu c'est vrai ! ^^ mais vous n'avez pas perdu de temps !
Meinteil : On va dire que tout se fait dans la nuit de la Saint Ballotin
Katty : Et vous aviez prévu quelque chose de "spécial ?"
Kelynor sifflote.
Meinteil : Des retrouvailles Smile
Kelynor chuchotte : mouvementées ?
Ottiere : Yaha (Ottière surgit d’un buisson)
Kelynor : Ah non mais c'est pas possible !
Ottiere paparazzi powa.
Meinteil : Après un rendez-vous qui fut reporté à quelques heures plus tard.. Oui mouvementées et même très..
Katty : Est-ce que les calins sont... mieux ? sous l'effet de la Rosissure ?
Kelynor : La rosissure ne fait pas le talent
Ottiere : Traduction: Toujours aussi mauvais :p
Meinteil : Disons qu'avant nous n'avions pas vraiment eu de gros câlins..
Kelynor : Mais les shikegax sont plutôt *Hein Mein* aphrodisiaque :p



Meinteil : Et l'envie était avant d'avoir la rosissure..
Meinteil : Donc tout n'est fait que pour améliorer les calinous Smile
Meinteil, après un coup d'oeil malicieux à Kely, sourit à pleines dents.
Ottiere : C'est pas répugnant de tripoter un corps rose bonbon ?
Meinteil : Répugnance… Dans le vocabulaire amoureux ce mot n'existe pas.
Kelynor : Un corps reste un corps, celui de Mein est tout simplement parfait je n'y vois pas d'inconvénients. Tant qu'elle n'a pas attrapé de boutons..
Ottiere : Mais vous ne trouvez pas ça moche ?
Meinteil : La rosissure ? Si ^^
Kelynor sort un miroir et le tend à Ottiere.
Ottiere : Nan, mais chut, j'ai tué un bouftou ce matin, j'ai l'air d'un gay, là ><>Kelynor dépose un baiser sur la joue de Mein.
Meinteil : Malgré les préjugés sur les disciples de son dieu, c'est une personne très profonde qui a fait un grand changement dans ma vie.
Kelynor devient tout rouge.
Katty : Bien je crois que l'on va vous laisser tranquilles, on vous a assez dérangés comme ça.
Meinteil : Suis-je bien coiffée ? Avec tout ce monde qui débarque ._.
Kelynor : Tu es sublime, comme toujours
Meinteil pose sa patte sur le genou de Kely.
Meinteil : D'autres questions ?
Katty : Non, merci beaucoup, il est temps d’y aller, bonne soirée!
Meinteil : Et bien.. bonne continuation à vous donc Smile
Katty : et bon câlins
Kelynor : Merci..
Meinteil : Merci


Sur ce, Ottière continue l'enquête de son coté. Voici son rapport tout frais écrit.

Moi, Comte, cherchait Comtesse à mon pied.
Mais je n'étais pas le seul car, malgré ma défaite en la matière, voici les résultats de mes amis Perv-Hair, Tim-Hide, Miz-Ojin, Rom-Antique et Al-Abourre

Alors, les gars, maintenant que c'est fini, c'était quoi pour vous la Saint Ballotin ?


Perv: Une occasion de voir des filles en rose, c'est sex !
Tim: Heu, ça permet d'aborder plus facilement les filles, non ?
Miz: Un truc de meufs, inutile, donc.
Rom: C'est un beau jour, plein de douceur et de légèreté.
Al: La quoi ? Meeeeerde >_<

Oui Al, c'était ce week-end...
Mais qu'est ce que vous avez fait pour draguer ?


Perv: J'ai soulevé les jupes de filles pour voir si les culottes étaient roses aussi.
Tim: T'es un taré, toi ><>
Miz: Mais t'es une chochotte, mon gros. Une fille, ça se dompte, ça sert qu'à ca !
Rom: Balourd, va. Je n'ai eu qu'à déclamer mes poèmes et à passer le WE avec l'une d'entre elles et ce fut un bel instant.
Al: C'était ma soeur <_<
Rom: Et bien, elle est fort jolie.
Tim: Avec elle, j'ai jamais osé...
Miz: Tafiole.

Du calme, du calme...

Miz: Nan mais merde, une fille ça sert à obéir, point.
Rom: On comprend pourquoi il est seul, lui.
Al: Ah bon ?
Miz: C'est DIFFERENT !
Rom: Ca manque d'un manque de pudeur, des fois...
Miz: J'ai pas assez de vaisselle pour avoir une femme.
Tim: ...
Rom: ...
Al: Ah oui tout de même.

Ahem, on peut en revenir au sujet ?

Rom: Non, cet outrecuidant dépasse le bornes ! Les femmes sont des êtres charnels, sensibles, ...
Tim: Lointaines...
Al: Disparues...
Miz: Inutiles sauf pour les tâches ménagères ...
Perv: Et avec un cul d'enfer !

>_<

Rom: Une charmante femme que j'aime.
Miz: Boah, d'ici deux mois, elle sera partie.
Rom: Et toi, t'as eu quoi ?
Miz: Un gelano qui roxxe
Tim: Sigh >_<
Al: Moi j'ai eu une raclée au Chêne Mou.
Perv: Mais on s'en fout !
Al: Ouais, mais bon ><
Perv: Moi j'ai eu 27 !
Tim: 27 quoi ?
Perv: 27 mains aux fesses !
Tim: Sigh ><
Rom: Et toi, Tim ?
Tim: Euh, j'ose pas dire...

Ben on est pas dans la merde, avec vous 5, hein ><

Voilà, c'était le résumé de 5 personnes sur la Saint Ballotin !

(NdOttière: je dédicace cet article à Sadidouce, parce qu'elle le vaut bien, et que je lui ai promis x) )

Seconde soirée Cantoche

Mardi dernier avait lieu la seconde soirée de la Cantoche. Pour les absents, voici le résumé de la soirée.

Suite au succès de la dernière édition, le stress montait dans les petites têtes des organisateurs avant le début de la soirée. Cette fois au programme il y avait 3 épreuves qui allaient mettre en concurrence 4 équipes : Les solidaires, Les Discordiens, Les Poolays/LaHaine, et les Pedestres.


Les deux premiers défis furent de trouver un lot de 12 bières différentes et de trouver un Barman Cra dont le nom commencerait par la lettre E et de le ramener à la taverne.
C'est d'abord Lord-Tiberion qui arriva en premier avec son lot de bières pour les Pedestres, suivi de près par Tilia pour les discordiens.
Puis c'est un cra du nom de Ecommencepare qui arriva, appelé par Carabas, son lointain cousin. C'est ensuite El-Cactuss qui arriva, trouvé par Ed-Log pour l'équipe Lahaine-Poolays.

Une fois les barmen et les stocks de bières retrouvés, la soirée pouvait donc commencer et c'est un grand quizz qui démarrait.

Tze prit ses fiches et commença à enchainer la première série de questions. Ce fut le début d'un long calvaire pour les concurrents de Carabas qui avait réponse à tout, ne laissant pas un répit à la concurence. Rosert, Volubilis, et CarpeDiem ne savaient que faire pour lutter. Pour la seconde série de questions, c'est Katty qui s'en chargea et l'on décida de mettre le chat en quarantaine, afin de laisser une chance aux autres concurrents. Petit chnagement de champions et ce fut alors Selpyra qui put se démarquer pour l'équipe Poolays/LaHaine. Lord Tiberion et Banana Jones quant à eux marquèrent chacun un point pour sauver l'honneur et Kenju maintenait l'ecart pour son équipe.

La soirée touchait alors à sa fin, car l'heure était bien avancée. Le public put donc regagner ses pénates, non sans avoir marqué sa gratitude envers Carabas, en le piétinant allègrement, histoire de lui rappeler gentiment de ne pas venir au prochain quizz ou du moins de ne plus participer comme concurrent.



dimanche 8 février 2009

Edition du 8 Flovor 639

Edito

Les oiseaux s'envolent de leur nid pour pousser la chansonnette et les papillons sortent de leur cocon, car, oui, la Sain Ballotin approche, et vous commencez déjà à voir la vie en rose ! Vous préparez vos petits chocolats en forme de cœur (qui seront dans une boite rose en forme de cœur aussi) et écrivez le sublime poème que vous réciterez à l'élu(e) de votre cœur. Si vous le cherchez encore, peut-être le trouverez vous à la Cantoche ce mardi, ou lors des nombreux événements qui arrivent lors de ce mois de Flovor. Il n'est jamais trop tard !

Bonne fête à tous les n'amoureux et bonne lecture !

L'équipe du Maimag


Au programme cette semaine :

Cœur de Iop
Sacriereb a fait une effroyable découverte sur Iop, le dieu aura certainement besoin de vous !

Les noms auxquels vous avez échappé
Le Maimag a bien failli ne pas s'appeler ainsi. Découvrez les possibles noms qu'aurait pu avoir le journal que vous tenez entre les mains.

Le cimetière d'Amakna
Sacriereb chez les morts-vivants.

Histoire, conte ou légende de plus de Pandala I
Quand Lord Tiberion n'écrit pas à propos de mystérieuses créatures d'Halouine, il part à la recherche des légendes de Pandala.

Cœur de Iop



Comment croire qu'un homme aussi fort puisse disparaître dans la nuée des temps ? Eniripsa elle-même n'a pas réussi à lui redonner des forces pour survivre. C'est pour cela que les 11 dieux ont décidé de lui créer un nouveau cœur. Une cérémonie en son honneur aura lieu le mardi 17 Flovor à 21h15 dans la salle du trône d’Allister.

Des énigmes à vous faire réfléchir, une course à travers le monde et un quiz qui démontrera l'intelligence qu'il manque tant aux dieux !

Les règles seront données sur place.

Les lots seront un dofus cawotte d'une valeur de 4* en sagesse, un dofus cawotte de 3* et un lot d'une panoplie du Wa Wabbit en compensation.

A bientôt !

Les noms auxquels vous avez échappé

Aujourd'hui, séquence nostalgie. Il fut une époque où le Maimag n'était pas encore une célèbre institution et où ses numéros n'étaient pas attendus chaque semaine avec une impatience fiévreuse de la part d'une foule de lecteurs en délire : les débuts. Pendant cette période loitaine, il a fallu se demander quel nom nous donnerions à ce futur journal. Tititienne a pris le risque d'aller explorer nos archives pour aller rechercher les propositions qui furent faites :

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, j'ai trouvé pour vous tous les noms que le Mai'Mag aurait pu avoir ! Les voici :

- La gazette des douze
- Maimanews / Mai-news
- Le Maimag
- Le Maimane Planet
- Le Mai'Manuel

- Sufok'mag
- Magasufokia

- Maimokia
- Maimatch
- Le Maimanien

- Le tofu enchainé

Par majorité, ce fut «Mai'Mag» qui remporta. J'espère vous avoir fait rire, et à la prochaine !

Le cimetière d'Amakna

Après ses mésaventures avec le Dark Vlad, Sacriereb erre dans un piteux état au cimetière d'Amakna. Mais on est un pro ou on ne l'est pas, et notre pauvre Sacrieur appartient à la première catégorie. Voici donc une petite visite de ce cimetière :


Histoire, conte ou légende de plus de Pandala I

Lord-Tiberion, notre lauréat du concours d'écriture, a mis la main des écrits relalant une vieille légende de Pandala. Il nous la fait partager dans ce premier épisode.

Je rentrais chez moi plus léger qu’à l’aller, partagé entre la joie et l’allégresse d’avoir ce que je voulais et la légèreté du poids des mois creux qui s’annonçaient. J’avais ouï certaines légendes par ci par là lors de ma dernière cuite. Sortie à Pandala. Après coup, je n’y avais pas pensé. Et voilà que j’y étais retourné. Et ses légendes m’ont amené à parler avec toutes sortes de personnes. Le sage Lenald à Feudala, quelques marchands pandawas, le Grandapan en personne, et enfin Boyrun Pticou, un maître brasseur de pandapils, tenancier de la taverne du village central. Il était la clef de cette légende. Mais comme tout bon pandawa se doit, c'était un vrai poivrot. Une chance qu’il eut tenu un journal de sa vie d’antan. Par contre, je dus négocier sec pour l’obtenir. Résultat ? J’ai le cœur léger parce que j’ai ce carnet, et j’ai le portekamas léger aussi…
Bref, je m’installai a mon bureau et lus vite fait pour trouver la partie intéressante et commençai à retranscrire cela sous la forme d’une histoire, et pas sous celle d’un carnet de voyage tenu par un honorable poivrot…

« La date de ce récit se perd dans les âges passés et sous une tache de bière. Je ne peux donc que dire avant maintenant cependant après l’invasion de l’île Lenald par les wabbits. On racontait que sur cette île, les lenalds gardaient un trésor. Qu’était-ce ? Le fait est qu’une fois les Wabbits envahirent l’île, on perdit toute trace de ce trésor. Jusqu’à ce qu’on entende les hurlements d’un lenald en Pandala. On retrouva ledit lenald, gémissant devant la porte de Feudala. Racontant en loulant les R, l’histoire d’un dofus blanc comme nacre, perdu lorsqu’il essayait de le cacher. On le prit pour fou. Des mois passèrent sans que cette histoire ne fasse de remous, et le sage s’habitua à être pris pour un menteur, pourtant il racontait toujours la même histoire. Si bien que d’années en années cette histoire devint une légende, cette légende devint un mythe. Largement diffusé, de telle sorte que la fréquentation de cette île doubla. On venait du monde entier pour chercher, pister ce Dofus. Pourtant personne ne le trouvait. Lorsqu’on découvrait une dalle étrange, la moitié du continent était au courant. Aussi le mythe ne s’éteignit jamais. Grâce à cela les conseillers pandawa battirent une fortune colossale et malhonnête fondée sur la crédulité de l’aventurier moyen.


Cependant, ce tavernier, Boyrun Pticou, entre 2 cuvées et 4 chopes s’était penché sur cette légende. Il en devint même obsédé. Tout son temps libre, il le passait à étudier les dires du lenald, les différents textes, de multiples cartes. Il raconte même avoir parlé à la déesse Pandawa elle-même par l’intermédiaire du Grandapan. Les gens qui le voyaient le qualifiaient de nerveux, tendu, parfois atteint de folie. Il relate que son propre sommeil était hanté par cette obsession et qu’il se réveillait souvent en hurlant. Un jour même, plus tard, il sortit de sa maison en hurlant. Mais de joie. Il avait réussi à localiser grâce a des concordances entre les textes une grotte, au nord de l’île de Grobe. Il fit savoir dans la plus grande discrétion sa découverte dans les 4 villages, et bientôt 7 guerriers pandawa, élite parmi l’élite maîtrisant chaque élément, vinrent a sa rencontre. Des pièces et des bouteilles de pandapils furent échangés, et les 7 compères furent engagés, prêts à tout pour de l’alcool et de l’argent. Une fois les modalités pécuniaires réglées, Boyrun dévoila une carte et dit
« Vous avez du concret dans les mains, laissez-moi mettre du concret dans notre quête. Après de de longues études, d’analyses de cartes et de textes, je suis pratiquement sur que le lenald a caché son trésor dans une grotte, au nord de Grobe. Il se trouve que je suis allé en reconnaissance et j’ai trouvé une grotte, sombre et profonde, dont même les créatures fantomatiques n’osent pas s’approcher. Et cet endroit, c’est notre fortune, notre pouvoir et c’est..
Il planta sa dague dans un coin de l’île.
- …Ici ! »
Une rumeur monta dans les rangs de ses compagnons. Tous affichaient un sourire conquérant.
« Bien entendu, ceci étant une très grande quête et très dangereuse, nous ne l’entamerons que demain matin. Ce soir : repos. Ah, et par prudence, je garde toute les indications sur le chemin et toutes mes notes sur la grotte en question pour moi. »
Repos étant égal a une soirée dans la taverne, une soirée de débauche, que par respect pour ma plume et mes potentiels lecteurs je ne décrirai pas. Ainsi donc reprenons au petit matin, où nos 8 compagnons se rejoignaient. Au petit matin donc, 8 fiers et grand pandawas marchaient vers Grobe. Le vent balayait le pont vierge de toute trace de vie. Une fois la moitié du pont franchie, le vent tomba subitement, laissant place à un air lourd et une atmosphère de mort subite. Pourtant nos compagnons continuaient leur chemin en se racontant des blagues comme s’ils se rendaient au travail. Ce fut dans la très grande discrétion applicable à tout pandawa qu’ils posèrent pied sur cette île dont les dangers sont connus de tous. Autrement dit, tous les habitants de Grobe les avaient entendus arriver…

Immédiatement les combats commencèrent. Citant Boyrun « Ce fut une belle boucherie, un jolie petit feu d’artifice, mais avant tout un échauffement ». En effet, contre les titans fantomatiques s’opposèrent la puissance parfaitement maniée des 4 éléments. Au bout de quelques instants les premiers fantômes devinrent vulnérables à ces éléments. Après cela, il se mit à pleuvoir des attaques en tout genre et à en perdre la tête; mais surtout le rire des Pandawas rythmait cette boucherie. Selon les préceptes des combattants, c’était tantôt des ancêtres incarnés qui tombaient du ciel pour écraser les fantômes, ou alors des marées d’eau porteuse de lames en tout genre jaillissaient des pieds d’untel, ou encore un maniement de l’alcool qui permettait d’enflammer leurs poings ou de brûler des ennemis par un souffle nocif. De leur côté, les fantômes ne restaient pas inactifs, et se battaient des crocs ou des pattes magiquement fortifiés. On ne savait plus ou donner de la tête ni jeter des sorts. La violence du combat fut telle que de larges sillons d’eau témoignent encore de cet affrontement, rendant les terres de Grobe assez inégales et parsemées de petite rigoles irrégulières. Le soleil se couchait dans un crépuscule rouge, mais les combats duraient.. On aurait pu penser qu'avec le temps les pandawas faibliraient, mais que nenni. Ces derniers carburant à l’alcool ne faiblissaient pas, ils devenaient juste de plus en plus poivrots, et donc de plus en plus puissants. Ce fut l’occasion pour Boyrun de s’illustrer, son pandapils étant un alcool si fort que sa puissance s’en ressentait. Aucun ennemi, dit-il, n’aurait réussi à l’atteindre tellement ses sens étaient amplifiés par son état d’ivresse avancé et ses sort puissants. Une fois l’aurore rouge tombée, la nuit arrivant, les fantômes reculèrent se cacher dans les tréfonds de leur île, terrifiés. Le feu d’artifice et de sorts cessa de suite, et les pandawas s’écroulèrent les uns contre les autres, hilares et bourrés. Après quelque chopes de lait de bambou, le groupe reprit sa lucidité, et subit les effets de ce combat. Les plaies devinrent douloureuses et la fatigue se fit sentir. Il allèrent donc trouver cette grotte et montèrent un camp devant, commençant soin et repos. La nuit se passa dans le calme. L’envie de rire s'était muée en une tension extrême. La mort elle-même semblait se dégager de cette grotte. L’esprit braillard des Pandawas était bien trop occupé à lutter contre la peur et à ne pas courber l'échine pour penser à autre chose, sinon à dormir.


Rendez-vous dans le prochain numéro pour découvrir la suite et fin de cette histoire !

dimanche 1 février 2009

Edition du 1er Flovor 639

Edito

Et voila! Jiva laisse place à Silvosse, l'année est déjà bien entamée, nous commençons à voir si nous tenons nos résolutions ou pas. Il en est une qui nous tiens toujours à coeur, c'est de vous offrir chaque semaine un nouveau numéro. En plus de cela, nous avons pris un nouvel engagement, celuide vous offrir de l'animation un mardi sur deux. La première soirée fut un succès, et nous vous remercions tous car vous y avez largement contribué. La troisième résolution viens de la scénariothèque, qui a fini d'analyser la dernière saison, et est enfin prête à repartir sur les chapeaux de roue. Tenez vous prêts! Ca va bouger! Cette année s'annonce la plus animée que Maimane n'aura jamais connu!

L'équipe Maimag et Scenariothèque.

Au programme cette semaine:

L'inauguration de la Cantoche:
Cette première soirée fut un succès, Lyxel y était pour ceux qui n'ont pu y assister.

La créature de la milifutaie:
Et le barde du mois est: Lord Tiberion! Voici le texte qui remporté notre concours.

La chanson de la semaine:
Et c'est une verion Kar à Hockey que vous a préparé Catcheur.

Retour sur l'île de Nowel:
Que de bons souvenirs! Tititienne a prévu de vous laisser quelques souvenirs.

Bonne lecture