dimanche 28 mars 2010

Edito du 28 Martalo

Et oui, c'est la dernière édition de Martalo... Apérirel pointe son nez.

A propos d'Apérirel, vous connaissez la gardienne du donjon des rats d'Amakna ? Celle qui porte ce nom... Certaines rumeurs disent qu'elle était une journaliste, avant ! Mais ce ne sont que des rumeurs. On va voir à l'interviewer, sans doute.

Bien, alors, sinon, parlons franchement...

Le Mai'mag recrute.

Comme vous le voyez, on est en pente descendante, puisque les journalistes sont de moins en moins présents.
Postulez, postulez, postulez, postulez !

Des reportages, de l'humour, des vidéos, des articles sur votre stuff, votre chacha ou votre mère-grand... Proposez !
Note: on cherche aussi des aides pour les animations de la Cantoche.

Bon, ok, l'édition....

- Copaingato a visité la fac de Brakmar...
- Être bien avec un Vampyre, épisode 6 et 7 ! La fin est proche.
- Et la Cantoche de mardi dernier.

Bonne lecture.

Comte.

Compte-rendu de la Cantoche du 23 Martalo

Il était 6h moins le quart, ou plutôt 21h17, lorsque soudain entrèrent dans la salle de la taverne tous les aventuriers.

Si ces gens chiants sont si sages, c'est qu'ici se joue ces chiantes recettes !
Aujourd'hui au menu, on lisait: Bière sombre !

Qui donc allait présenter cette recette si chouette ?

Un petit bonhomme débarqua dans la salle, saluant ces zouaves assoiffés, essoufflés, et soufflant, qui c'était ?


Arrête de sourire, y'a des asticots qui te sortent des dents !


Ce petit bonhomme s'adressa en ces termes à l'aimable assemblée:

- B'jour m'sieurs-dam', j'suis un mineur des ter'toires sombr' et j'vins vous vouar parc'qu'mon pot', beh il s'est paumé ! S'vous l'r'trouvez, j'vous donne une r'cette d'bière, c'vous va ?


Déjà, devant l'incroyable charisme se dégageant de l'aimable mineur, tout le monde se tut. Tout le monde ? Non ! Car un humoriste en herbe, mi-rêveur, résiste encore et toujours à la censure !

- Hey ! Si t'es mineur, t'as pas le droit de boire d'alcool !

Merci d'avoir joué, veuillez vous rasseoir dans la fosse à Trooll. Merci.

Les aventuriers étant des grands perdus de base, le brave mineur de son état fut bien obligé de les conduire sur place, pour leur montrer "où c'est qu'i s'est paumé, c'te tâche !", dixit ledit mineur.

Rapidement, l'aimable assemblée fut convaincu que le jeune ami du mineur s'était aventuré dans les tréfonds de l'obscur donjon des forgerons sombres, ces humanoïdes infâmes ne vivant que pour frapper du marteau et découper des faux cils ! Y'a de quoi voir rouge !

Comme une hystérie cristalline, l'équipée ne tenait plus en place ! Les partisans des Pandikazes prirent la tête du parcours, suivis par les Bworks et les Miliciens.

Chacun voulant la bière pour son bien propre, les bagarres furent nombreuses dans le donjon et d'ailleurs, un Bandit Manchot, en vacances chez ses cousins les bandits sombres, nous rapportait:

- Lol.

Y'a de quoi hurler, tout de même !

Mais sur place... Consternation ! Attention !
Il n'y avait pas un mais DEUX mineurs, se battant comme des chiffonniers devant les forgerons, à grand renfort de "T'gueule, p'tit con". Hey oui. En fait, chacun était arrivés jusqu'ici jusqu'à ce que la salle suivante ne leur soit plus accessible. Un crétin de Forgeron avait placé la poignée "Hors de portée des mineurs".

Laquelle est la mieux ?


Ils auraient bien pu se faire la courte échelle, si l'un comme l'autre n'avait pas envie d'éviscérer l'autre.

C'est sur ces quelques paroles rafraîchissantes que nos groupes arrivèrent.
Mi-convaincus, mi-forcés, les deux premiers groupes embarquèrent l'un et l'autre, décidés à statuer dès la sortie sur "Qui c'est le vrai copain pour lequel on va être payé ?".

Mais le commanditaire était parti conter ses mésaventures à un autre. Il fut rapidement retrouvé, en train d'emmerder le pauvre Trois-Fleurs, et s'exclama en arrivant les lieux:

- Mes copains !

Hey oui ! Les deux étaient ses amis, et il statua sur quelle équipe remporterait la recette. Finalement, il décida de la donner aux deux équipes qui avaient sortis les mineurs: les Bworks et les miliciens.

Les Pandikazes ayants été jugés trop "noir et blanc", la recette ne leur échut pas alors.



PROCHAINE CANTOCHE: 6 APERIREL 640 !
Le sixième épisode

Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4

Épisode 5


Et la fin !

La Fac de Brakmar

Un jour à la fac de Brâkmar...

Je suis allé à la faculté de Brâkmar l’autre jour. J’ai été accueilli par un directeur charmant et méchant à souhait.




Il m’expliquait que la plupart des étudiants qui étaient ici voulait faire "grand méchant +2" ou bien "filou deuxième langue" ou encore "arnacoeur professionnel". On prodigue dans cette faculté la plupart des cours que l’on peut rencontrer à Poux de lard mais en plus méchant. Je quittai alors le bureau du directeur avec sa décoration pour le moins sanglante pour aller visiter cet établissement.

Au hasard des couloirs, j’observai une porte avec un écriteau : "salle des arts et douleurs". J’entrai. Je contemplai alors avec effroi un amoncellement de chachas morts par terre.




J’ai du être tout pâle car un étudiant s’est approché de moi en me regardant et en m’annonçant : "Vous inquiétez pas m’sieur, on utilise des chachas pour s’entraîner car il se reproduisent très vite et beaucoup d’aventuriers nous en font don. Apparemment, une sorte d’aigle donne une de ces créatures en cadeau à chaque fois qu’un aventurier tue un grand nombre de bouftous. Alors pensez-vous, ceux-ci, à force, en ont marre et nous les donnent pour nos cours. Un don à la science quoi !"
A cet instant, j’étais encore pétrifié de terreur. Mais dès que je le pus, je sortis en courant.
 
De retour dans les couloirs (toujours en courant) j’ai heurté un professeur. Il était imposant et possédait une magnifique robe de mage d’un teint violet qui se mariait parfaitement avec ses cheveux gris argent.



Je lui demandai alors pourquoi de tels enseignements étaient prodigués dans cette école. Il me répondit assez sèchement : "Monsieur … Copaingato, c’est ça ?", dit-il en regardant mon badge de journaliste, "Sachez que vous êtes dans une université du mal, un établissement entièrement consacré aux maléfices ! Alors ne vous étonnez pas de voir de tels spectacles ! Si vous avez peur pour vos pauvres yeux, allez à la faculté de Bonta, on y apprend à caresser des pious et à élever des bouftous !". Il partit avec un grand rire rauque et moqueur…
Je sentis alors une odeur enivrante. Je décidai de la suivre. J’aurai remarqué pendant mon parcours qu’on ne rigolait pas sur les punitions dans cette FAC…




Cette odeur venait en fait du self. Je me dis alors que je n’aurais pas faim avec toutes ces émotions…
J’ai eu confirmation lorsque j’ai vu le menu :

-corbac baigné dans son sang
-kascargo avec sa bave
-frite de rat de marais
-gelée royale de bulbe
 


Par chance, la sortie se trouvait de l’autre côté du réfectoire. Je courus donc avec le nez bouché au travers de celui-ci pour aussitôt boire une potion de rappel à la framboise pour être rapatrié au Mai'Mag.
Mais croyez-moi messieurs mesdames, à moins de m’appeler Rushu, je n’enverrai jamais, au grand jamais mes enfants là-bas !
Copaingato

lundi 15 mars 2010

Edition du 14 Martalo 640

Yohoho, et une bouteille de rhum !

En avant moussaillons ! Cette semaine, le Mai'Mag vous dévoile le début de la campagne autour de l'alcool !
Que la bière coule à flots !


Bref, sachez que les inscriptions ne sont CERTAINEMENT PAS closes et que vous pouvez toujours rejoindre les clans et participer à nos énigmes et courses aux trésors autour de la bière via le forum.

Ouais.

Bon, blague à part, on a quoi cette semaine ?

- Un chafer est venu nous montrer comment concasser ces os pour faire de la bière... C'est ici !
- James Bombe est revenu pour sauver le monde ! C'est ici, et !
- Des cerises ! Qui veut mes belles cerises ? Kajin vous en parle... ici !

dimanche 14 mars 2010

Compte-rendu de la Cantoche du 9 Martalo



Ce 9 Martalo, les choses ont été un peu confuses à la Cantoche !
Très vite, les clans se sont reformés et tout le monde s'est mis, plus ou moins, en uniforme.
Voyez sur l'image: en haut, les miliciens... A gauche, les Bworks et Gobelins, et en bas: les partisans des Pandikazes...

Oui, tout a été très rapide, vous dis-je, et même les affrontements.
Difficile de tenir trois groupes rivaux en paix au même endroit.

Heureusement, un étrange squelette est venu leur parler...

Le silence s'est posé et tout le monde a posé ses yeux sur l'immonde tas d'os animé, leur présentant son problème et sa récompense.
Il leur a parlé d'une bière secrète... la bière des Chafers !

Ah !

Comme on le sait, chacun des petits groupes de la Cantoche n'agit que dans un but... Mettre en avant son commerce de la bière ! Entre la bière des bworks, la bière de Pandala et celle d'Amakna, la concurrence est rude.
Alors évidemment, quand un quidam vous présente un nouveau type de bière, on se dit qu'on pourrait bien en tirer un nouveau marché... ou une nouvelle recette.

Le chafer semblait un peu perturbé et cherchait simplement à retrouver la mémoire. Allez savoir pourquoi nous et pas quelqu'un d'autre, hein.
Mais avec l'aide et la participation de tout le monde, on a pu rapidement établir que les composants de la bière des chafers étaient.... eux même !

C'est immonde, mais c'est goutû. Soit, donc.

http://www.wiki-dofus.eu/_images/f/fe/BiereBwork.png

Le chafer retrouvant progressivement la mémoire, chacun des clans a pu retrouver tel ou tel ingrédient. Certains ont même réussi à tous les trouver !
Pour sûr, eux ont déjà une longueur d'avance... Si tant est qu'il trouve un brasseur... chafer ?

La suite la semaine prochaine !

Comte.

James Bombe: Episode 2

La suite de la mini série de la semaine dernière...

James Bombe: Episode 3

Et un deuxième épisode pour la route !

Elles arrivent ! Qui ça ? LES CERIIIIISES !

Euh oui, c'est un trip de Kajinboss, on sait, on sait, mais vous savez, on prône le journalisme libre nous. Voici donc son essai pour entrer parmi nous, on salue la performance.

Les belles cerises d'Amakna sont en avance cette année !

Bien que ce ne soit pas encore la saison, les cerises ont bel et bien décidé d'être en avance cette année ! Vous savez, ces petites boules, souvent associées par deux, reliées par un fil de couleur verte, les rendant inséparables, jusqu'à ce que nous.. les mangions !

Cette année, nous avons décidé de promouvoir la bonne cerise d'Amakna, ces belles cerises bien juteuses, à la chair rouge et bien ferme. Quel bonheur de séparer ces deux êtres qui sont cher l'un à l'autre, pour notre seul bon plaisir, à moins que vous ne vouliez la partagez avec votre cher et tendre compagnon.

Avec l'avance de ces chères cerises, et l'arrivée imminente de l'été, ne pas en croquer une serait une terrible erreur, laissez les donc envahir votre palet de cette saveur juteuse, et votre langue frissonnera de bonheur !

Il paraîtrait que le plus grand arboriculteur producteur de cerises d'Amakna passerait souvent au château, si vous voulez une cerise, n'hésitez pas à le chercher pour récupérer une cerise tant méritée après une dure journée de labeur, et pourquoi pas discuter cerises !

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, ce producteur a décidé de faire un coup de pub à nos chères cerises, en les exposant, et les laissant à la libre disposition de nos chers consommateurs !



La secrétaire du plus grand et fasciné arboriculteur de cerise d'Amakna est prête à pendre rendez-vous avec, pour parler cerise. Si vous aussi êtes un fanatique des cerises, que vous êtes prêts à vous battre pour faire connaître cette saveur unique à toute la contrée, n'hésitez pas à la contacter, pour élargir votre cercle de connaissance en matières de mangeurs de cerises.

Kajinela, la secrétaire des fanatiques de cerises :


Pour finir, profitez du week-end et de l'été arrivant pour vous baffrer de cerises !

Kajinboss