samedi 28 août 2010

Edition du 28 Fraouctor 640

C'est la centième !

Il y a 3ans naissait l'idée du Maimag. 100 éditions plus tard, nous voici ce jour, en train de couvrir le Goultarminator et sommes suivis par plus de 1000lecteurs, chaque jour !

Nous aurions bien voulu vous offrir une jolie rétrospective mais par manque de moyens et en urgence, cela n'a malheureusement pas été possible mais rassurez-vous, on en réalisera certainement une pour le 107 ou le 111eme numéro !

Sinon ...

http://img843.imageshack.us/img843/6163/finale2.png
(Merci à Benamar pour l'affiche !)

...Face à Pouchecot A. Le match se déroulera dans une semaine et nul doute que le combat sera âpre et difficile. On verra bien au moment même !

Les résultats de la cinquième épreuve ne sont toujours pas connu, espérons que Maimane saura se classer parmis les 10premiers serveurs !

Bonne lecture,

Lyxel


Maimane C vs Rykke-Errel A

Commentaire de Lyxel, vidéo de Copaingato.

L'équipe de Maimane C alignait Wymp(Cra), Radigan(Xelor) Papi-Tsubi(Enutrof) et Lamortpeonesque(Sacrieur)

contre Rykke-Errel A qui alignait Cac-arm(Feca), Kisuke-sensei(Sadida), Sambre(Ecaflip) et Mohican(Osamodas)

La carte numéro 8 présente des placements de départ où les équipes sont dispersées, ce qui ne favorise pas le jeu de boosts rapprochés telle que douleur partagée. L'équipe de Rykke-Errel a exactement la même composition que l'équipe de Maimane A, a savoir un feca, un osamodas, un sadida et un ecaflip. Face à l'ecaflip et ses terribles roulettes et rekop, Maimane a dû jouer finement afin de ne pas subir de trop gros dommages face à ce sort tout bonnement monstrueux.



Le premier tour commence avec le feca de Rykke-Errel qui lance son sort mise en garde sur l'osamodas, ainsi que ses armures. L'osamodas, clef de voûte de l'équipe adverse est donc au centre de toutes les attentions. Wymp, notre champion cra, commence fort avec son oeil de taupe sur l'ecaflip adverse (rekop est un sort à portée modifiable, sans portée, plus de rekop!). La sadida adverse commence classiquement avec invocation de surpuissante et empoisonnement de Radigan. Papi-Tsubi lance son sort accélération pour rejoindre Lamortpeonesque et Wymp, afin de maximiser le sort douleur partagée. L'osamodas ennemi en profite pour booster le feca et invoquer un craqueleur. L'ecaflip de Rykke-Errel lance deux rekop sur Radigan, mais un seul passe. Radigan se téléporte ensuite, et Lamortpeonesque lance sa douleur partagée sur toute son équipe.



Apparemment, Rykke-Errel a décidé de se concentrer sur Radigan, principal "gêneur" de l'équipe de Maimane. Heureusement pour nous, les rekop n'ont pas été de la partie durant ce match !

Au second tour, le feca de Rykke-Errel continue à lancer mise en garde sur l'osamodas tandis que Wymp tue la surpuissante invoquée par Rykke-Errel. La sadida invoque son dopeul, qui lui-même invoque une folle et une bloqueuse. Heureusement, Papi-Tsubi est là et il désinvoque le dopeul, ce qui ne le tue pas mais lui inflige de gros dégats, il fait ensuite pareil sur le craqueleur à qui il reste 100pdv. L'ecaflip de Rykke-Errel booste ses alliés avec odorat et se booste lui-même, étant donné que Maimane est fort éloigné de lui. Radigan invoque un cadran de xelor pour une prochaine coopération/transposition avec l'osamodas et c'est ce même osamodas qui booste la sadida et l'ecaflip avec ses sorts, ainsi que le dopeul osamodas fraichement invoqué. L'ecaflip de Rykke-Errel se retrouve à 14pa et 8pm, voilà qui est dangereux pour Maimane ! Lamortpeonesque finit le craqueleur et continue de booster ses alliés.



Le tour suivant marque le début de la stratégie "retrait de points d'actions" de Rykke-Errel, qui ne fonctionne malheuresement pas, puisque le dopeul feca invoqué meurt très vite sous les coups de Wymp. Rykke-Errel continue son focus sur Radigan avec d'importants dégâts causé par la sadida adverse. L'ecaflip dangereux se rapproche mais aucun de ses 2 rekop ne passeront, ce qui épargnera Radigan ce tour-ci. Ce dernier en profite d'ailleurs pour diminuer fortement le capital PA de cet ecaflip. C'est enfin à ce tour-ci (le troisième donc) que Lamortpeonesque parvient à ramener l'osamodas adverse à portée des batons de Wymp et Papi-Tsubi.



Au quatrième tour, le feca continue de lancer le sort mise en garde sur l'osamodas, ce qui n'empêchera pas Wymp de lui retirer plus de 1200 points de vie! L'ecaflip continue ses rekop mais hélas, la chance n'est pas de leur côté cette fois! Radigan continue de retirer les points d'actions mais Lamortpeonesque est vite contraint de soigner Radigan, au vu des dégats qu'il subit. À la fin de ce tour, l'osamodas est à la moitié de sa vie !



L'osamodas étant en mauvaise posture, le feca est obligé de lancer le sort immunité sur l'osamodas. Wymp se retrouve donc obligé de frapper la sadida de Rykke-Errel avec sa fameuse flèche ralentissante. Radigan continue de diminuer les points d'actions tandis que Lamortpeonesque, qui continue de soigner tout le monde, se fait désenvoûter par un dragonnet invoqué par Rykke-Errel.

Au sixième tour, Lamortpeonesque subit beaucoup de dommages mais cela permet à celui-ci de placer une bonne punition sur l'ecaflip de Rykke-Errel. Avant cela, Wymp avait de nouveau réussi à faire plus de 1200 dommages sur l'osamodas adverse. Face à ces dégats importants, la sadida de Rykke-Errel se retrouve contrainte de lancer le sort puissance sylvestre. Cela veut aussi dire, pas de laisse spirituelle pendant 4tours. Pour empêcher les rekop, Radigan et Papi-Tsubi retire toujours des points d'actions; tellement que cet ecaflip ne peut plus que lancer un coup de marteau.



L'ecaflip de Rykke-Errel est tué au septième tour par une flèche ralentissante de Wymp. S'ensuit alors un déluge de coups de la part de Maimane contre la sadida adverse, mais cet acharnement a un prix, Lamortpeonesque succombe sous les coups du feca de Rykke-Errel au huitième tour, mais notre champion sacrieur est suivi de près par la sadida de Rykke-Errel, qui, à son tour, se fait achever par Wymp. La sadida étant morte, le sort puissance sylvestre n'est plus actif et Papi-Tsubi peut achever l'osamodas avec une pelle massacrante bien placée.



La victoire de Maimane ne fait plus aucun doute et le feca meurt au neuvième tour de jeu.



Bravo Maimane C !



vendredi 27 août 2010

Maimane C Vs Silouate C - Quarts de finale

Une victoire 3 -0 de l'equipe Maimane C

Une petite frayeur au debut avec l'isolement de Lamortpeonesque mais Maimane a bien contre attaqué.

Nous sommes donc l'un des 4 derniers serveurs à se disputer le titre.

Bienvenue dans les demi finales !

jeudi 26 août 2010

Maimane A vs Hecate A

Défaite de Maimane A 4/0

Un placement mal choisi et un isolement de Narks et Mat-Eca auront eu raison de notre équipe, bien joué à eux tout de même !

Plus d'informations prochainement !


Maimane C vs Rykke-Errel C

Commentaire de Benamar et vidéo de Copaingato

Un match fabuleux, voilà le mot employé pour décrire ce match.



 Dès le premier tour, Wymp se lance au CaC qui fit du dégât à l'équipe adverse. Radigan prend de l'écart pour se boost. Puis il revient en attaquant avec ses Ralentissements. Quelques minutes plus tard, le match prend de l'ampleur et c'est avec la mort du cra de Rykke-Errel avec deux coups destructeurs de Radigan que Maimane C obtient l'avantage. C'est au tour du xelor de gouter à la puissance de Maimane C. Mais Rykke-Errel n'abandonne pas et c'est avec leur sacrieur qu'ils lancent une flamiche à Lamortpeonesque qui au final, meurt. Mais nos champions n'ont pas dit leurs derniers mots, Radigan l'héroïne du match tue la sacrieuse qui avait perdu tout son sang lors de ce combat. Il ne reste plus que l'énutrof côté Rykke-Errel, de l'autre côté nos trois champions s'acharnent au Grésilosceptre et la victoire de Maimane C est acquise.


Massacre d'abraknydes : le résultat

(En provenance du forum officiel)

L’épreuve communautaire 4 est terminée ! Félicitations à tous les serveurs qui se sont mobilisés !

Le serveur Rykke Errel remporte la première place et gagne 300 points.
Le serveur Shika remporte la deuxième place et gagne 240 points.
Le serveur Djaul remporte la troisième place et gagne 180 points.
Le serveur Hécate remporte la quatrième place et gagne 150 points.
Le serveur Nehra remporte la cinquième place et gagne 135 points.
Les serveurs Jiva, Ménalt, Maimane, Brumaire et Silvosse gagnent 90 points chacun.
Les serveurs Pouchecot, Otomaï, Silouate, Raval, Rosal, Rushu, Sumens, Many, Domen et Allister gagnent 60 points chacun.

Les points ont été répartis entre les différentes équipes de chaque serveur gagnant et ont été ajoutés au classement général (il se peut qu'il faille attendre quelques dizaines de minutes avant que les pages se mettent à jour).

Au cours de cette épreuve, 3 serveurs (Zatoischwan, Aermine et Nomekop) ont subi un rollback. Nous avions le chiffre du nombre de personnages connectés durant la période perdue. Nous avons donc calculé le ratio de monstres tués pendant le reste de la journée et nous l'avons appliqué au chiffres des personnages connectés pendant le rollback pour extrapoler le nombre d'Abraknydiens qui auraient pu être tués.
Trois autres serveurs (Ulette, Brumaire et Nehra) ont été momentanément inaccessibles (30mn, 30mn et 1h45). Pour ces serveurs nous avons calculé le ratio de monstres tués par personnages sur le reste de la journée. Nous avons ensuite récupéré la valeur moyenne du nombre de personnages connectés simultanés sur l'ensemble de la journée. Nous avons enfin utilisé ces deux valeurs pour extrapoler le nombre d'Abraknydiens qui auraient pu être tués pendant la période d'inaccessibilité de ces serveurs.


Voici le classement complet des serveurs. Le ratio utilisé a été calculé en divisant le nombre d'Abraknydiens tués par le nombre de personnages de niveau supérieur à 39 connectés sur le serveur pendant l'épreuve. Le ratio affiché ici a été multiplié par 100 et arrondi à l'inférieur pour plus de lisibilité.

01. Rykke Errel : 4341
02. Shika : 3856
03. Djaul : 2600
04. Hécate : 2444
05. Nehra : 2273
06. Jiva : 1920
07. Ménalt : 1607
08. Maimane : 1577
09. Brumaire : 1464
10. Silvosse : 1306
11. Pouchecot : 1216
12. Otomaï : 1119
13. Silouate : 1083
14. Raval : 1075
15. Rosal : 1003
16. Rushu : 958
17. Sumens : 826
18. Many : 742
19. Domen : 684
20. Allister : 654
21. Amayiro : 635
22. Aldo Rado : 589
23. Crocoburio : 585
24. Hyrkul : 530
25. Alma : 505
26. Aguabrial : 500
27. Kuri : 483
28. Aermine : 479
29. Goultard : 479
30. Helséphine : 478
31. Li Crounch : 474
32. Vil Smisse : 465
33. Agride : 464
34. Ereziah : 461
35. Hel Munster : 458
36. Solar : 453
37. Danathor : 447
38. Ulette : 445
39. Mylaise : 436
40. Lily : 429
41. Bowisse : 428
42. Farle : 416
43. Zatoishwan : 287
44. Tinieblias : 258
45. Nomekop : 245
46. Bolgrot : 201
47. Dark Vlad : 143
48. Spiritia : 129
49. Helioboros : 109
50. Oto Mustam : 106

Maimane se classe huitième, ce qui est une place tout à fait honorable ! Bravo les Maimaniens !

90 points en plus pour le serveur !

mercredi 25 août 2010

Edition du 25 Fraouctor 640

Les 16èmes de finale ? Un coup de vent pour nos combattants toujours plus puissants qu'un Royalmouth en manque de frosties !

Nos deux équipes encore présentes dans le Goultarminator, à savoir Maimane A et Maimane C ont toutes deux brillamment triomphés de leurs adversaires pendant cette phase éliminatoire. Les voila donc qualifiés pour les 8 èmes de finale.

L'équipe de Maimane C affrontera la terrible équipe de Rykke-Errel C qui possède une composition identique à celle de notre équipe et qui n'a pas encore connu de défaites. Espérons que demain, ils goutterons à l'amertume de celle-ci !

Quand à notre équipe Maimane A, elle affrontera l'équipe de Hecate A qui a sorti la veille Jiva B, un des favoris de ce Goultarminator. On peut cependant se dire que notre équipe C ayant déjà battu cette équipe d'Hecate, la A devrait en être tout à fait capable. Courage !

Pour passer à l'épreuve communautaire, nous avons pu avoir la chance d'observer au quatres coins de la forêt des abraknydes des brûleurs, élagueurs , tronçonneurs, et j'en passe, d'abraknydes. Même nos champions s'y sont mis !

Espérons que nous seront mieux classés cette fois ci et continuez à encourager nos deux équipes restantes !
Faites couler du sang pour Goultard ! Hey, doucement les sacrieurs !

Bonne lecture

Copaingato


Ps : Ceci est mon premier édito, soyez indulgents ^^"

Maimane A Vs Oto-mustam A

Une victoire 4-0 en 12 minutes de Wing-Killer, Mat-Eca, Narks et Shatofu.

Un combat contre le serveur héroïque sans grande surprise. Oto-mustam sort tout de même avec les honneurs en 16 èmes de finale.

60 points pour l'equipe

Felicitations Maimane A, Bienvenue dans les terribles 8 èmes de finale !

Vidéo de Copaingato:

Maimane C Vs Otomaï B

Un victoire 4-0 de l'equipe C de Maimane composée de Radigan, Lamortpeonesque, Wymp et Papi-Tsubi.

Un match où les Echecs critiques auront été au rendez vous mais où ceux-ci n'auront pas empéché la victoire totale de notre equipe.


60 points en plus donc

Felicitations Maimane C, Bienvenue dans les 8 èmes de finale !

Vidéo de Copaingato:

Epreuve Communautaire 4 : Massacre d'abraknydes !

C'est la fin d'après-midi et les Maimaniens continuent encore et toujours à détruire des abraknydes pour peut-être remporter un weekend d'xp multipliée avec trousseau de clefs illimité!

Ci-dessous, une partie des Maimaniens aidant pour l'épreuve, la liste n'est bien entendu pas exhaustive et n'hésitez pas à vous manifester en commentaire si vous n'y êtes pas !

-Olive-
Demondomenne
le-sablier-du-xelor-
Yabusame
saori
Jennova
Micropointe
Gonzo
Terra-Therre
Alkronyme
the-aki
Nicinic
Fer-heyroh
olympia
le-colosse
lenigmatique
Red-Ecate
Shadouw
Yose
Skillzor
Kingkurt-Xx
Fiire-Eca
Touf-depwoal
Pah-Ssive
ki-tron
Tieri
Narks
Niikita
Fin-Archer
Lite adoré
Syis
Maya
Sevintus
Fairy-Golote
Oo-Mikak
Magestix
MiSs-L
Milli-killer
Zixy
Cam-ocb
dartill
La famille Draker
Horla
Idya
Light-Paladin
VPharma
Nehya
Chewy-Chocolate
Al-Gorythme
Ulsifer
Zz-Light
Sadi-feldi
Roxor-tempete
Royal-Blunt
Tuturem
Xxx-xelor-mage-xxX
Bafou

Continuez comme ça !

(Et quelques clichés)



mardi 24 août 2010

Edition du 24 Fraouctor 640

Les 32eme de finale sont terminées et deux des trois équipes de Maimane ont réussi à se qualifier pour la suite ! Félicitons quand même la malheureuse équipe B qui a fait tout son possible et qui a offert un superbe match à Goultard, encore bravo à eux !

En ce qui concerne les matchs de demain. L'équipe C se retrouve face à Otomai B, une équipe comprenant un Sram, un Cra, un Eniripsa et un Sadida. Cette équipe n'a pour le moment perdu aucun matchs, espérons que Maimane parviendra à rompre cette chaine de victoires !

Quant à l'équipe A, elle se retrouve face à l'équipe B du serveur héroique qui a pour effectifs un Pandawa, un Eniripsa, un Feca et un Iop. Cette équipe a pour l'instant subit une défaite, un match nul et 3 victoires (face à des jeunes serveurs). Normalement ça devrait être du gâteau, n'hésitons tout de même pas à les encourager !

Du côté des épreuves communautaires, demain il faut tuer des abraknydes ! La Troisième ayant été relativement décevante, espérons que cette fois-ci Maimane saura grappiller quelques points pour faire gonfler les scores de notre serveur ! N'hésitez surtout pas à aller tuer des abraknydes, demain nos reporters passeront dans la forêt pour prendre quelques clichés des Maimaniens aidant Maimane ! (Pour consulter l'information officielle, cliquez-ici)

Et pour clore cette édition, sachez que le clan mercenaire de Maimane, La Main, reprend du service ce samedi 28 Fraouctor. Plus d'informations ici

Bonne lecture,

Lyxel

Maimane A vs Pouchecot B

Commentaire de Lyxel et vidéo de Copaingato.

L'équipe de Maimane A alignait Narks(Sadida), Shatofu(Osamodas), Mat-Eca(Ecaflip) et Wing-Killer(Feca)

contre Pouchecot B qui alignait Eve(Eniripsa), St-Anger(Iop), Martyrs(Cra) et Panda-teamm(Pandawa)

La salle 1 est une map très grande où chaque équipe commence assez éloignée de l'autre.



Le premier tour est toujours celui des boosts et invocations. Le cra de Pouchecot lance son oeil de taupe sur l'équipe de Maimane et invoque son dopeul. Narks invoque son dopeul et une surpuissante, Shatofu tue le dopeul cra.



Au second tour, le cra pouchecotien tue la surpuissante de Narks tandis que Mat-Eca lance son chaton, afin de gêner les adversaires probablement. Wing-Killer en profite pour placer ses glyphes au milieu de l'équipe adverse. Le iop de Pouchecot tue le craqueleur invoqué par Shatofu et le pandawa ennemi malmène le dopeul de Narks.



La stratégie de Maimane est d'affaiblir suffisamment deux membres de l'équipe adverse en même temps pour que l'eniripsa ne puisse en sauver qu'un à l'aide de son mot de reconstitution. Maimane se concentre donc sur le cra et l'eniripsa. Pendant ce temps, Wing-Killer lance ses glyphes d'aveuglement et de silence accompagné d'un aveuglement pour entraver la iop ennemie, principale source de dégats.



Au tour numéro 5, Mat-Eca tape tellement fort l'eniripsa, qu'il se voit obligé de lancer sur lui le mot de reconstitution. Juste après ça, Wing-Killer lance sa trêve pour minimiser les dégats de la colère de iop. La iop, qui était portée par le panda ennemi, n'a donc pas subit la trêve. Narks en profite de son côté pour désenvoûter le cra et lui faire subir des dégats. Shatofu est acculée et réussit à s'échapper de l'emprise du iop adverse mais le cra pouchecotien le remet vite à sa place à l'aide d'une flèche de recul. Encore sous l'effet de la trêve, Shatofu est endommagée par le sort intimidation qui inflige des dégats dûs à la poussée.



Narks invoque son arbre de vie au huitième tour afin que Shatofu, dont les PV étaient très bas, puisse lancer un coup de fouet dessus et se regénérer. L'arbre n'est malheureusement pas totalement détruit mais curieusement, le cra pouchecotien n'en profite pas pour se soigner dessus.



Le neuvième tour marque aussi le retour du sort colère de iop, ce qui force Wing à lancer son sort immunité sur Shatofu.

À partir de ce moment là, c'est une mêlée indescriptible en haut à gauche de la carte avec des dégats des deux côtés mais petit à petit, la victoire de Maimane ne fait plus aucun doute, surtout lorsque Mat-Eca tue le iop adverse avec un bluff bien placé au douzième tour.



Au quatorzième tour, Mat-Eca tue le cra pouchecotien avec sa griffe joueuse, l'eniripsa adverse lance à nouveau son mot de reconstitution. Au tour suivant, Wing-Killer tue le pandawa avec un aveuglement et au dernier tour, Shatofu tue l'eniripsa ennemi avec son grésilosceptre.



Victoire 4/0 en 1 heure et 13 minutes, bravo Maimane A !

Et la vidéo !

Partie 1


Partie 2

Maimane B vs Pouchecot A

Défaite de Maimane 4/0 en 1heure et 10minutes.

Très beau match plein de rebondissements même si, avec un osamodas dans l'équipe adverse, Maimane n'avait presque aucune chance.

L'équipe de Maimane B est donc éliminée.

Félicitons donc Zanl, Tieri-Rclens, Shakaa et Prisma pour leur formidable parcours. (Et n'oublions pas leurs remplaçants nero, Astrae, Casey et Moku-Panda)

lundi 23 août 2010

Maimane C vs Shika C

Commentaire de Lyxel, vidéo de Copaingato

L'équipe de Maimane C alignait Wymp(Cra), Radigan(Xelor), Papi-Tsubi(Enutrof) et Lamortpeonesque(Sacrieur)

contre Shika C qui alignait Phaxi(Sacrieur), Apu(Sadida), Faux(Xelor) et Pez(Sram)

La salle 4 a des placements relativement éloignés les uns des autres. Radigan commence loin de son équipe mais il a le sort téléportation !



Le premier tour commence avec le xelor de Shika qui ralentit nos champions. Bonne chose à savoir : il ne fera que ça durant toute la durée du combat. (Enchainement de ralentissements, gelure, horloge et poudre temporelle) Wymp en profite lui aussi pour placer quelques flèches ralentissantes. Grâce aux 32eme de finale, il n'y a plus de limites de temps. Du coup, le sadida de Shika n'hésite pas à invoquer gonflable, folle et surpuissante. Dans les deux camps, les douleurs partagées sont opérées afin d'augmenter les dommages. (Ce que Lamortpeonesque accomplit avec des folies sanguinaires)



Wymp immobilise complètement le sadida adverse avec sa flèche cinglante. Celui-ci se trouve bien obligé de taper à distance. Papi-Tsubi désinvoque les bestioles sadida. Le sacrieur adverse place nos champions de telle façon que Wymp est envoyé dans le piège mortel de Shika. En effet, leur sram ne va faire que poser des pièges durant tout le combat.



Les tours suivant s'enchainent avec l'équipe de Shika qui place et ralentit mais ne tape pas beaucoup. De plus, ces maigres dégâts sont vite soignés par Lamortpeonesque. Notons quand même que Papi-Tsubi se retrouve obligé de lancer le sort retraite anticipée pour éviter la punition. À la fin du cinquième tour, notre champion sacrieur tue le sram adverse d'un bon coup de marteau !



Au tour suivant, Wymp immobilise complètement le sacrieur de Shika, celui-ci peut seulement invoquer une épée volante et un chaferfu.

Le septième tour marque la mort du sadida ennemi, qui succombe sous les coups du gresilosceptre de Wymp (touchant Radigan au passage).

Et au huitième tour, Wymp tue le sacrieur avec son baton et le reste de l'équipe de Maimane s'acharne sur le xelor qui, ayant été corrompu par Papi-Tsubi, passe son tour.



60 points en plus, bravo Maimane C !



Et voici la vidéo !


Goultarminateur : Wing-Killer

Interview réalisée par Copaingato





Bonjour, Wing-Killer. Le goultarminator approche à grands pas, comment appréhendez vous cet événement en tant que titulaire de la classe feca ?


Wing-Killer :
Bonjour , je l'ai appris avec beaucoup de joie , ca sera la chance de maimane de se rattraper vu l’échec de la dernière fois , cette année maimane a toutes ses chances ,on a bien réparti les equipes.


Bien, Trouvez vous que les épreuves de qualification sont adaptées à un tel tournoi ?


Wing-Killer :
Je trouve que l'épreuve de rapidité est très correcte, au
contraire de l'épreuve de popularité , qui dépend du peuple maimanien , et non du joueur.


Les avez vous passé avec difficulté ?


Wing-Killer
: Pour notre copain le maître pandore , il a suffit d'une seul fois pour avoir le premier temps pour la classe féca , pour les votes j'ai eu assez de difficulté ,50 vote de différence avec mon remplaçant.


Quelles sont vos plus grandes craintes ?


Wing-Killer :
On craint quelque serveurs plus vieux, des échecs critiques et les coup critiques qui peuvent fortement changer le déroulement d'un combat.

 
Quels sont, selon vous, vos points forts.

Wing-Killer :
Mon point fort, une très grande capacité d'entrave, de protections, et une capacité à déjouer les résistances de mon adversaire, et une grande vitalité ,vers les 5000.

Pensiez vous que vous seriez sélectionné ?


Wing-Killer :
Oui , sans probléme , on a discuté skype ,et on savais que a priori il fallait dans chaque groupe , un debuff , un entrave,, du rox ,et un invocateur
Donc je savais que j'allais être dans maimane A.
Le xelor est une entrave, mais il devais être avec le sacrieur pour les gains de Pa


Wing-Killer :
Donc , j’étais certain que je serais dans maimane A précisément.


Aviez vous des appréhension par rapport aux titulaires des autres classes ayant remportés l’épreuve de popularité ?

Wing-Killer :
Je pense que tous les titulaires sont très bien choisis , niveau affinité ou stratégie. Même si je rencontre quelques problèmes avec Narks, mais ont oubliera nos soucis pendant le goultarminator.


Avec qui faites vous équipe et est ce que cela vous convient ?


Wing-Killer :
Je suis avec Shatofu , Narks , Mat-eca, cela me convient très bien.


Vous croyez vous capable de gagner ce tournoi ?


Wing-Killer
: Oui, maimane a de forte chance de remporter tout ce tournoi, surtout vu la limitation de exo et nerf de invocation chafer et arakne.


Un mot pour la fin ?


Wing-Killer
: On compte sur le serveur pour les épreuves communautaires.
Et on ne décevra pas maimane cette fois ci.


Protégez nous bien des défaites ! Et merci de nous avoir accordé votre temps.


Copaingato

dimanche 22 août 2010

Edition du 22 Fraouctor 640

Et voilà, les phases qualificatives sont terminées. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats de l'épreuve communautaire pour savoir si Maimane sera qualifié dans les 32eme de finales.

Récapitulons le parcours de chaque équipe :

Maimane A

Vs Many B
Victoire à trois : 50 points
Vs Rosal C Victoire à trois : 50 points
Vs Djaul B Défaite : 0 points
Vs Menalt C Victoire parfaite : 60 points

Maimane B

Vs Many A Victoire parfaite : 60 points
Vs Li Crounch C Victoire à deux : 45 points
Vs Djaul A Match nul : 30 points
Vs Spiritia C Victoire à trois : 50 points

Maimane C

Vs Summens B Défaite : 0 points
Vs Crocoburio A Victoire par forfait : 45 points
Vs Li Crounch B Victoire parfaite : 60 points
Vs Hecate A Victoire à trois : 50 points

Ajoutons à cela les 60 points engrangés grâce à la seconde épreuve communautaire, nous obtenons un bon résultat. S

En tout, nous avons seulement 2 défaites et 1 match nul, voilà qui n'est pas si mal !

Bonne lecture,

Lyxel

Maimane A vs Menalt C

C'est une victoire parfaite pour Maimane A en 30 minutes !

Félicitations à nos champions en particulier au dragonnet de Shatofu qui a tué le sram de Menalt, Mat-Eca qui a achevé son sacrieur et Wing-Killer qui a achevé l'ecaflip et l'enutrof!

60 points en plus pour Maimane !

Nous n'aurons malheureusement pas de vidéos à vous proposer pour ce combat.

Maimane C vs Hecate A

Et c'est une victoire avec un seul mort dans le camp de Maimane en 38 minutes !

Le Pandawa d'Hecate a bien essayé de jouer le match nul mais ça n'a pas fonctionné, bravo !

50 points en plus !

Et maintenant la vidéo de copaingato!

Goultarminateur : Nero

Interview nero



Bonjour nero, pourrez-tu te présenter à nos lecteurs ?

nero: Salutyop Smile Avec mon cercle d'amis nous jouons beaucoup ensemble, et j'ai toujours été très habile, j'ai donc commencé par la voie des airs. Mais depuis que j'ai atteint ma maturité la terre est également un élément que je maîtrise, surtout suite à la perte de Nyakage, ma chère amie sram qui a succombé lors d'un combat mémorable. J'ai passé ma jeunesse à l'avalanche des mythes, puis j'ai rejoint les discordiens pendant une longue période, et suis revenu aux sources lorsque mon perso est arrivé à maturité.


Comment te sens-tu en tant que remplaçant ?

nero: Je suis très fier d'avoir été sélectionné aux côtés de Zanl, qui a toujours été une icône pour moi, avec qui j'ai toujours eu plaisir à discuter de stuffs et techniques. Je pense qu'il ira loin et j'espère avoir une fois l'occasion de le remplacer.


Es-tu satisfait d'être remplaçant ?

nero: Oui c'est un bon début, je vois des combats intéressants, ainsi que de vieux amis que je n'avais pas revus depuis des lustres sur d'autres serveurs, que j'avais rencontrés sur les serveurs de test. Je pense à Lake, Tezca, Dy-seath. Et j'ai l'espoir d'être sélectionné en tant que titulaire une prochaine année.


Vos matchs sont terminés, si votre équipe atteint les éliminatoires, à ton avis qui attaquera les prochains matchs ?

nero: L'équipe titulaire bien sûr.

Fer-heyroh : Pas de remplaçants ?

nero: Je ne pense pas, notre équipe est très motivée, et suffisament libre pour faire les combats.


As-tu une crainte pour un serveur en particulier ?

nero: Non, je pense que ça dépend plutôt de la composition des équipes...

nero: En particulier nous avons jusqu'à présent toujours eu affaire à des équipes contenant un sram ou un eca, donc ça limite le bénéfice de l'invisibilité, la combo invi d'autrui + colère est inutile. Mais jusqu'à présent notre équipe s'est très bien débrouillée malgré ça. Et non pas de serveur que j'aimerais voir perdre contre nous.


As-tu un serveur que vous souhaitez battre en priorité ?

nero: J'aimerais bien voir ce que donnerait Maimane contre Pouchecot par contre.

Fer-Heyroh: Pourquoi ?

nero: J'ai pas mal fait de pvp contre eux sur les serveurs de test, donc je serais curieux de les voir jouer au goulta, contre notre équipe.


Un mot pour la fin ?

nero: Bonne chance aux 3 équipes, qu'elles aillent loin!

Merci ! Bonne chance pour les éliminatoires, et voici pour finir une petite anecdote de nero (la fécatte sa femme)

samedi 21 août 2010

Edition du 20 Fraouctor 640

Plus que deux matchs !

Un pour Maimane A et un pour Maimane C, les deux se déroulant dimanche. Demain, c'est donc une journée de repos pour nos champions.

Dimanche, c'est aussi la troisième épreuve communautaire, n'hésitez pas à aller taper tous vos dopeuls pour faire remporter des points à Maimane !

En parlant d'épreuves communautaires, Maimane s'est classé seulement 15eme. C'est peu, mais c'est toujours ça de pris ! Continuez à supporter vos champions !

Cette fois-ci, on retrouve une interview d'Hesediel, remplaçante enutrof. (Félicitations pour son dernier match d'ailleurs !)

Bonne lecture,

Lyxel

vendredi 20 août 2010

Goultarminateur : Hesediel

Et voici une interview de la remplaçante Enutrof réalisée par Copaingato !






Bonjour, Hesediel. Le Goultarminator a enfin commencé. Comment vous sentez-vous en tant que remplaçant Enutrof ?
 
Hesediel : Bonjour le Maimag Smile ! Eh bien je me sens comme un Enutrof allant chercher un trésor. Excité et méfiant ! Car il ne faut pas se le cacher, il y a de très bon joueurs ailleurs.
 
Bien, Trouviez-vous les épreuves de qualification adaptées à un tel tournoi ?

 
Hesediel : Mh, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire comme épreuve alors bon ... Je trouve tout de même la répartition des classe et/ou certains boss pas adaptée à cette épreuve.
 
Êtes-vous satisfait d’être remplaçant ?

 
Hesediel : Oui et Non. D'abord parce que je me suis beaucoup investi pour être élu (drop d'un turquoise/ocre en 2 semaines par exemple) mais bon Papi-Tsubi avait bonne réputation et moi je venais de sortir du placard -Non, non pas comme une araignée. Mais on est parvenu à s'entendre et on alterne un peu pour les combats.
 
Quelles sont vos plus grandes craintes ?

 
Hesediel : Enutrof ne craint rien ! La chance est avec lui ! Plus sérieusement, j'ai peur de pas être 1/1 "pelle fantomatique" ... Ou alors le roi des EC.
 
Quels sont, selon vous, vos points forts ?

 
Hesediel : Eh bien, j'ai une très bonne expérience Enutrophesque (ça existe ?), 4 ans de jeu à peu près, la quasi totalité de mes sorts level 6 et puis mes quelques Dofus.
 
Pensiez-vous que vous seriez sélectionné en remplaçant ?

 
Hesediel : Comme dit précédemment je venais de sortir du placard alors, avec la réputation de Papi-Tsubi, c'était quand même difficile de passer.
 
Aviez-vous des appréhensions par rapport aux titulaires des autres classes ayant remporté l’épreuve de popularité ?

 
Hesediel : Pas spécialement.
 
Êtes-vous satisfait des équipes ?

 
Hesediel : Certains ne le sont pas mais, comme a dit Sylfaen, il ne faut pas qu'une seule team "buzai" mais 3 équilibrées ... Et je pense qu'on a bien accompli cette tâche.
 
Vous croyez-vous capable de gagner ce tournoi ?


Hesediel : Avec de la chance sur nos rencontres et en combat, je pense que Maimane peut gagner le Goultarminator. Donc Oui.

Un mot pour la fin ?


Hesediel : J'ai cru voir un Grominet Mad
Et bon courage à tous.

Bonne chance, et surtout n’oubliez pas. Si vous êtes 1ers ou deuxièmes, la fortune vous attend !

Epreuve Communautaire N3: Tous aux temples!

Goultard a parlé! Il lance un nouveau défi aux communautés, et c'est cette fois les dopeuls de temples qui vont manger sévère! Etripez les, dispersez les, ventilez les!

Goultarminator


Même système que pour les protecteurs hier, le serveur qui aura éliminé le plus de dopeuls de temple dans la journée du dimanche 22 fera gagner 100 points à chacune de ses équipes. Alors mobilisez vous! Chaque point compte, et cette épreuve peut permettre à une équipe qui a pris un peu de retard de combler l'écart, ou de mettre définitivement à l'abri ceux qui ont un peu d'avance.


Après tout Goultard considère que comme la récompense ultime touchera tout un serveur (week end complet de double xp), c'est aussi le serveur qui doit le mériter! Rien de plus normal que de mettre tout le monde à contribution. Alors vous savez ce qui vous reste à faire: Dimanche, faites tous votre petite tournée des temples!

Cette épreuve n'étant pas une epreuve de farm, mais bien de mobilisation (maximum 12 dopeuls par personnage et par jour) n'hésitez pas à motiver votre guilde, vos amis, et même à la criée aux zaaps! =)


Annonce officielle de Goultard:

La troisième épreuve communautaire du Goultarminator IIcommence dimanche ! Il s’agit de l’épreuve des temples.

Cette fois, ce sont les Dopeuls des Temples qui vous attendent. Une petite mission pour chaque joueur mais un grand pas pour votre serveur ! Combattez un maximum de Dopeuls de Temple au cours des 24 heures de l’épreuve et accrochez-vous à la victoire.

L’épreuve commencera le 22/08/2010 à 00h00 et se terminera le 22/08/2010 à 23h59.

Ces épreuves communautaires ayant pour but d’inviter toute la communauté à se joindre à l’évènement Goultarminator et pas à favoriser les plus gros serveurs qui partent déjà favoris dans le tournoi, une pondération est mise en place. Dans cette épreuve, le nombre brut de Dopeuls de Temples tués sera pondéré par le nombre de joueurs de niveau supérieur à 39 qui se seront connectés sur le serveur pendant la durée de l’épreuve.


Les épreuves communautaires vous permettent de remporter des points pour votre serveur, pousser vos équipes vers la victoire et peut-être remporter la victoire par serveur finale, un week-end de double-XP ! Les points gagnés dans les épreuves communautaires sont répartis équitablement entre les différentes équipes du serveur gagnant.


Voici les récompenses de cette épreuve :

Première place : 300 points
Seconde place : 240 points
Troisième place : 180 points
Quatrième place : 150 points
Cinquième place : 135 points
De la sixième à la dixième place : 90 points
De la onzième à la vingtième place : 60 points


Bonne chance à tous !

Maimane C vs Li Crounch B

Commentaire de Lyxel, vidéo de Copaingato.

Maimane C alignait Tilia(Cra), Radigan(Xelor), Lamortpeonesque(Sacrieur) et Hesediel(Enutrof)

contre Li Crounch B qui alignait Melon(Pandawa), Negapi(Eniripsa), Epsilone(Sram) et Steofix(Iop)

La map est moyennement grande. Seule petite contrainte, Radigan commence éloigné de ses coéquipiers. Heureusement avec téléportation, plus de problèmes !



Le premier tour commence avec la sramette de Li Crounch qui invoque son double afin de gêner nos champions. Tilia en profite pour lancer ses envoûtements traditionnels. Radigan et Hesediel retirent chacun des points d'action et des points de mouvements. Lamortpeonesque enchaine lui aussi avec une douleur partagée sur ses 3 compères suivi de folies sanguinaires pour les booster.



Au second tour, Tilia lance sa flèche d'expiation sur le pandawa de Li Crounch. Ce même pandawa essaye d'isoler Radigan, qui lui frappe assez fort ses adversaires. Lamortpeonesque lance sa coopération sur le lapino ennemi pour se rapprocher et donner quelques bons coups de marteaux.



La fin du troisième tour marque la mort du iop de Li Crounch, tué par Lamortpeonesque. Il meurt malgré plusieurs tentatives de leur pandawa de le sauver, hélas rien n'y a fait !

Une poisse du sram de Li Crounch est lancée sur Lamortpeonesque puisque c'est un de ceux qui tapent le plus fort. Tilia lance des flèches ralentissantes sur les ennemis et l'eniripsa est bien vite obligé de lancer son mot de reconstitution.



Au sixième tour, le sram de Li Crounch succombe, la reconstitution ayant été utilisée au tour passé. Le pandawa essaye de séparer toute notre équipe mais cela ne fait que retarder l'inévitable puisque la pression exercée par Maimane finit par porter au huitième tour avec Hesediel qui achève ce pandawa sur un lancer de pièce. Sitôt après, Lamortpeonesque tue leur eniripsa qui avait essayé de se soigner mais une punition bien placée et c'est fini !



Une victoire parfaite en 27minutes, bravo Maimane C !

Et tout de suite, la vidéo !

Epreuve communautaire N°2

L'Épreuve communautaire est terminée! Maimane est 15ème au classement des protecteurs, ce qui nous donne 60 points supplémentaires, qui ont été répartis pour donner 20 points à chaque équipe.

Jetons un petit coup d'oeil rapide aux résultats annoncés par Sylfaen:

Le serveur Shika remporte la première place et gagne 300 points.
Le serveur Rykke-Errel remporte la deuxième place et gagne 240 points.
Le serveur Nehra remporte la troisième place et gagne 180 points.
Le serveur Ereziah remporte la quatrième place et gagne 150 points.
Le serveur Hécate remporte la cinquième place et gagne 135 points.
Les serveurs Jiva, Ménalt, Djaul, Silvosse et Pouchecot gagnent 90 points chacun.
Les serveurs Rosal, Brumaire, Domen, Otomaï, Maimane, Raval, Zatoishwan, Solar, Farle et Sumens gagnent 60 points chacun.
Ces équipes vont donc profiter d'un gros avantage gagné grâce au support de leur communauté. Merci aux Maimaniens qui ont fauché/miné/buché/pêché durant des heures!

Un petit point sur le classement général?
Maimane B est 12ème au classement, et a déjà l'assurance d'aller bien plus loin dans le tournoi avec 205 points (185 points + 20 points de l'épreuve communautaire).

Maimane A est 51ème avec 120 points, mais a encore un match à jouer contre Ménalt C. Avec une victoire c'est la qualification assurée mais il faudra arracher une belle victoire à une équipe tout aussi redoutable. En cas de match nul, ce serait le ballotage pour les 2 équipes, et la qualification dépendra des résultats des matchs à venir entre les équipes des autres serveurs.

Maimane C est classé 80ème, mais a encore 2 matchs à jouer. Tout est possible! Il leur faut au moins 100 points pour s'assurer de passer les qualifications. La chose ne sera pas aisée, car si Li Crounch B ne devrait pas poser de souci ce soir, Hécate A va être un adversaire redoutable (8eme au classement général). En pronostiquant une victoire parfaite et un nul, cela nous laisse de bonnes chances de passer les qualifications si le classement va dans notre sens.

Une chose peut cependant encore chambouler tout ce classement: L'épreuve communautaire N°1, le fameux Fanartminator... En effet ce concours a été annoncé comme première épreuve communautaire, mais nous n'avons encore aucune nouvelle des décisions du jury. Espérons que les résultats tombent bientôt!


jeudi 19 août 2010

Edition du 19 Fraouctor 640

Il ne reste plus que 3 matchs à jouer pour le serveur Maimane !

Tandis que l'équipe B a déjà joué tout ses matchs, l'équipe C doit encore en faire deux. Peut-être aura-t-elle l'occasion de s'illustrer magistralement sur le champ de bataille?

Notre équipe A a elle choisit de jouer la carte offensive contre Djaul B. Il est intéressant de constater que les compositions des équipes étaient semblables à celles d'hier, à ceci près que chez Maimane, nous avions un Ecaflip et chez Djaul, un cra à la place des deux srams. Il faut croire que le choix de la carte a été décisif puisque là où hier, le match a duré très longtemps et a provoqué un match nul, aujourd'hui le combat fut expéditif! Allez Maimane A, plus qu'un combat !

L'équipe B réalise l'honorable score de 185 points, malgré son match nul contre Djaul. Espérons que cela sera suffisant pour passer en phase éliminatoire !

Du côté du serveur, aujourd'hui avait lieu la seconde épreuve communautaire et si elle n'est pas encore finie, j'ai été très satisfait de voir que tout le serveur était motivé en me baladant un petit peu. Mais sachez que je n'ai pas fait que me balader, moi aussi j'ai affronté des protecteurs !


Bonne lecture,

Lyxel

Maimane B vs Spiritia C





Victoire 3/0 pour Maimane B avec seulement la mort de Tieri-Rclens en 34minutes !

Dès les premiers tours, alors que Tieri avait préparé sa Colère, il a été Transpo-Coop contre un double et ce, au milieu de l'équipe adverse.Malgré un bel acharnement contre notre Iop, l'équipe adverse est rapidement séparée, et l'Enutrof est poussé vers le reste de l'équipe Maimanienne, puis tué plutôt rapidement.
Très dispersée, l'équipe portugo-brésilienne se retrouve en position de faiblesse. Alors que Shakaa et Prisma se tiennent un peu à l'écart, jouant sur leur capacité de soutiens, Zanl et Tieri bloquent le Sram adverse.
Alors que Tieri, bien amoché, est la cible principale de Spiritia, il bondit et tente de placer sa colère de Iop.

Echec Critique.

Cette attaque qui aurait pu tuer le sram adverse échoue et laisse donc Tieri complètement à la merci des adversaires, et il tombe alors.
Bien sûr, la cible du Iop devient la cible de l'équipe, et Zanl abat rapidement les points de vie de son adversaire.
Alors que celui-ci fuit sous invisibilité, Zanl le repère et Shakaa le tue à coup de flamiches.

L'équipe adverse reste alors entre le féca et le sacrieur.
Les deux se retrouvent encerclés par, d'un coté Prisma qui désenvoute et légumise à chaque tour et Zanl qui frappe les deux adversaires à coup de marteaux.
Le sacrieur adverse riposte bien vite en plaçant une punition dévastatrice sur Zanl, le descendant sous la barre du tiers de ses points de vie.

Malheureusement dans l'incapacité d'achever notre Sram, le sacrieur ne trouve de fin qu'en tentant de sauver son coéquipier. Le mot de Reconstitution de Shakaa remet Zanl d'aplomb qui tue alors le féca adverse.

Enfin, le sacrieur se retrouve bloqué entre Prisma, complètement saoul et lui vomissant dessus, Shakaa, surveillant la vie de ses compagnons et frappant fort de son marteau et Zanl qui finit par tuer son adverse.

50points en plus pour cette équipe !
(Pas de vidéo)

Maimane A vs Djaul B

Commentaire de Lyxel et vidéo de Copaingato

L'équipe de Maimane alignait Narks(Sadida), Wing-Killer(Feca), Shatofu(Osamodas) et Mat-eca(Ecaflip)

Contre Djaul B qui alignait Ainyfake(Eniripsa), Arihna(Iop), Ti-Ze(Pandawa) et Unfake(Cra)

La salle 6 comporte des placements très difficiles avec 3 cases d'un côté et 3 cases de l'autre, ce qui empêche l'équipe d'être réunie dès le début du match. C'est décidé, Narks, Mat-Eca et Shatofu se placent à 3 en bas de la carte.



Au premier tour, le pandawa de Djaul lance sa stabilisation et tape nos champions avec son gresilosceptre. Narks fait de même et c'est plus ou moins pareil pour tout le reste de l'équipe. Tout le monde se tape avec le même baton. Petite différence, Wing-Killer fait des armures et essaye de bloquer la iop de Djaul.



Au second tour, c'est plus ou moins pareil. On peut remarquer que Mat-Eca joue la prudence et ne lance pas de rekop. Le match vient à peine de commencer que Narks et le cra de Djaul sont presque à terre. Shatofu en profite pour invoquer un dragonnet qui ira désenvoûter l'eniripsa adverse.

Le troisième tour commence avec un désenvoûtement de Mat-Eca par le pandawa djaulien. L'eniripsa de Djaul lance, à la surprise générale, un mot d'altruisme. Mat-Eca lance sa seconde roulette (la première avait octroyé un bonus en portée à l'équipe maimanienne) qui donne 3 points d'actions aux Djauliens. Mat-Eca lance un rekop mais ne parvient pas à achever le cra, qui lui, n'hésite pas à le faire. Fin du troisième tour, déjà un mort pour notre équipe.



Au quatrième tour, Shatofu ne ressucite pas Mat-Eca, préférant invoquer bouftou et bwork mage. Narks est bloqué derrière un pandawasta et se fait tué par l'eniripsa djaulien.



Shatofu ressucite Narks au tour suivant, mais c'est inutile car elle se fait immédiatement tuer par le pandawa adverse.

Le combat se termine avec un acharnement sur Wing-Killer, qui ne parvient pas à mettre au tapis le cra djaulien. Victoire parfaite pour Djaul B en 18 minutes.




Goultarminator : Massacre de Protecteurs

Premier compte-rendu en direct des champs de Cania !

Les Maimaniens ont l'air super motivé comme en témoigne ces quelques images.






Et dans les mines...

Maimane était décidément bien motivé !